Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicok1

Essai Audi TT mk3

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'essaye le mk3 aujourd'hui !! Banane

Je vous dirai mon ressenti par rapport au mk2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, essai effectué, et essai plus que satisfaisant !! :pompom:
Une merveille ce nouveau TT !

Le modèle essayé était le 2.0l TFSI 230cv s-line Quattro en boite auto.

En ce qui concerne l'extérieur, chacun se fera son propre avis sur ses angles plus pointus. Pour ma part, en vrai le mk2 serait Mickey et le mk3 serait Wolverine !

Sur les sensations de conduite, j'ai été bluffé. ABSOLUMENT rien à voir avec le mk2 !
C'est peut-être du au fait que je passe d'un 1.8l TFSI 160cv tractions boite méca à un 230cv Quattro boite auto, mais la puissance et disponible tout le temps, à bas régime comme à haut régime. Peut-être que les possesseurs de TTS mk2 boite auto ne trouveraient pas de grande différence par contre :/ .
Ensuite,en conduite sportive, lorsque la boite change de rapport, un petit bruit d'explosion se fait entendre en plus du grognement du moteur, ce qui rend l'accélération vraiment extra !

Par contre petit bémol par rapport au mk2, la sensation de vitesse est moins flagrante lors d'une accélération. On arrive évidemment plus vite à des grandes vitesses qu'avec mon 1.8l, mais la souplesse des suspension rend l'accélération beaucoup plus confortable, peut-être un poil trop.

A l'intérieur, c'est vraiment abusé le travail des ingénieurs pour rendre la conduite très agréable !
Ce cockpit virtuel, un bijou de technologie, la tête et les yeux ne bougent jamais, TOUT est dans le champs de vision, avec une fluidité vraiment parfaite.

Le volant a aussi été retravaillé et il est plus anguleux, donc une bien meilleure prise en main.

Voilà sinon le vendeur m'a clairement dis qu'il n'y aurait pas de modèle 1.8l TFSI Crying or Very sad ! Je trouve ça dommage pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un petit budget. Il m'a dit aussi qu'il faudra attendre environ un an et demi pour en voir dans leur parc occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il t'a raconté n'importe quoi, il y a bien un 1.8 de prévu oui



En tout cas, ça donne envie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dis que c'était marqué partout qu'il y aurait un 1.8l, il m'a dit que la marque ne voulait pas le renouveler...j'ai pas insisté lol :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Arnaud et Patrick nous avons essayé un 2.0l traction boîte manuelle et franchement c'est une très bonne surprise au niveau du chassis, il motrice mieux et sous vire beaucoup moins, à 2 reprises en gardant du frein en entré de courbe l'arrière à pivoter, les freins sont assez mordant (même si ils ont l'air de chauffer rapidement ).

Au niveau du moteur je le trouve mou, mais bon je suis loin d'être objectif la dessus donc il faudrait mieux demandé à Arnaud par rapport à son TTS.

Au niveau style c'est définitif je n'aime vraiment pas l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du châssis, j'ai pas pu trop tester car il y avait le vendeur avec moi et on a fait plutôt de la nationale sans trop de virage et de l'autoroute :/ .

Par contre le moteur, j'ai pas été collé au siège quand j’accélérais mais je me suis très rapidement retrouvé à 140km/h sans m'en rendre compte. Du coup un léger manque de sensations du peut-être au Quattro ou aux suspensions souples :bah:

Ça me paraîtrait normal de plus apprécier un TTS mk2 que le 2.0L mk3 car il a quand même 40cv de plus ! Faudrait reprog le mk3 pour une vrai comparaison Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicok a écrit:
Au niveau du châssis, j'ai pas pu trop tester car il y avait le vendeur avec moi et on a fait plutôt de la nationale sans trop de virage et de l'autoroute :/ .

Par contre le moteur, j'ai pas été collé au siège quand j’accélérais mais je me suis très rapidement retrouvé à 140km/h sans m'en rendre compte. Du coup un léger manque de sensations du peut-être au Quattro ou aux suspensions souples :bah:

Ça me paraîtrait normal de plus apprécier un TTS mk2 que le 2.0L mk3 car il a quand même 40cv de plus ! Faudrait reprog le mk3 pour une vrai comparaison Twisted Evil  


Quattro + STronic c'est clair que les sensations sont encore plus lissés :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
Il t'a raconté n'importe quoi, il y a bien un 1.8 de prévu oui



En tout cas, ça donne envie Twisted Evil


D'accord avec toi, ou alors ils se tirent une balle dans le pied en se privant de toute une série d'acheteurs potentiels dans certains pays (dont le notre Smile ) et pour tout dire même Porsche nous fait des Boxster et Cayman à 211ch..... il y aura peut-être le moteur 1.8 tfsi à 180 ch enfin j'espère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec leurs taxations 180ch ou 200ch c'est le même prix pour nous Sad ... autant qu"il se rapproche le plus possible des 211ch fatidique .... mais au minimum 180ch sinon elle sera en dessous de l'a3 1.8 tfsi.... question de prestige Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Testé hier aussi. Sympa. C'était la version tdi. Je pense que l'essence doit être beaucoup plus agréable. Bon mordant au freinage et avant qui me semble bien moins lourd. Esp très intrusif, je ne sais pas si on peu le couper.
Les compteurs sont sympa mais je trouve du coup la console centrale très vide. J'aime pas trop la forme de la console basse (là ou il y a la boite de vitesse). Et le levier de vitesse est bien trop long.
À l'extérieur, rien à redire.

Bref, je mettrai pas 46K€ la dedans (prix avec les options) mais c'est une belle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce TT mk3 sur tous les points (je l'ai pas essayé mais j'aimerai bien) mais c'est vrai que pour ce prix je pense qu'il y a mieux ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Et l'avant est trop moche  geek



moins que le tien, sauf si tu mets le fond de phare en noire fume


et les retros aussi

et là encore ça reste bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu viens de prouver que tu as des goûts de chiotte donc tu peux acheter un mk3 Panda Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce MK3.

Je l'ai essayée cet après-midi (TFSI 230 cv - Quattro - S-Tronic).

Bluffé par le moteur et la boîte, absolument parfait tous les 2.

Et puis ce look et cet intérieur ! Bref j'adore axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il etait à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la même version, affichée à 60 000 euros, et encore, il manquait des options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégérs a écrit:
60 000 pour un 2l affraid  sont fou chez zaudi



a oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 € :arg:Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
C'est toi qu'est trop moche et en plus toi tu vaux rien, t'es juste jaloux Satanas


GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shilderik a écrit:
C'est toi qu'est trop moche et en plus toi tu vaux rien, t'es juste jaloux Satanas


Mais oui ....je suis jaloux de cette grosse daube hors de prix mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebRScarbon a écrit:
gégérs a écrit:
60 000 pour un 2l affraid  sont fou chez zaudi



a oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 €  :arg:  Shocked


 

:arg:  a ce prix la , vaut mieux prendre une belle petite r8 v8 d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat78 a écrit:
sebRScarbon a écrit:



a oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 €  :arg:  Shocked


 

:arg:  a ce prix la , vaut mieux prendre une belle petite r8 v8 d'occasion


Et voila mon patout , enfin un qui a tout compris lol!

Y a qu'un belge pour acheter ça neuf GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
pat78 a écrit:

 

:arg:  a ce prix la , vaut mieux prendre une belle petite r8 v8 d'occasion


Et voila mon patout , enfin un qui a tout compris lol!

Y a qu'un belge pour acheter ça neuf GNIIIIIIIII



C'est des frais professionnels, comme ça je paie pas d'impôts :gre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit pat ,autant prendre une R8 d'ocass  et tu ne payeras pas d'impôts non plus ...

Nan mais tu la kiffes la new daubasse  de zaudi  fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebRScarbon a écrit:
gégérs a écrit:
60 000 pour un 2l affraid  sont fou chez zaudi



a oui sa ma calmer aussi d'en prendre un neuf il me demandait 66 535 €  :arg:  Shocked


Oui enfin à ce prix là c'est le full full options, autant partir sur une TTS (prix de base à 55/60k€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
Comme dit pat ,autant prendre une R8 d'ocass  et tu ne payeras pas d'impôts non plus ...

Nan mais tu la kiffes la new  daubasse  de zaudi  fume



Ouais sauf qu'une R8 meme d'occasion, j'en ai pour 10000€ d'assurance par an Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bè tu payeras moins d'impôts si tu inclus l'assurance

Ils vont finir par te faire un cheque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...