Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
murena1960

transmission

Messages recommandés

bonjours a tous , ayant un claquement quand je braque , j en déduit que c est le cardan qui rend l âme, aimerais savoir si j enlève le cardan dois je faire vidanger l huile moteur ou est ce etanche merci bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai souris.

Heureusement que le cardan n'est pas solidaire du carter moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolee je suis pas très calée en mécanique lol, mais il me semble il y a quelques année avoir changer un cardant sur une autre voiture  et de l huile a couler d ou ma question somme toute bête mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaines voitures, lorsque que l'on enlève le cardan, l'huile de la boite (pas du moteur) coule, donc dans se cas il faut vidanger ou au moins refaire le niveau de la boite de vitesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'es pas obligé de changer le cardan complet.
Tu peux remplacer uniquement la tete de cardan et le soufflet.

Duke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ok se serais ptete plus simple donc de changer uniquement la tete du cardan, de se fait pas besoin de l enlever entièrement ? merci a tous pour vos précieuses réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu dois le sortir complet, c'est mieux. La tête de cardan se retire un peu en force donc pour éviter de forcer coté boite, je te conseille vivement de le sortir en entier.
C'est pas bien compliqué, une fois sorti coté roue, t'as plus qu'a dévisser les vis coté boite et le cardan est démonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer ma tête de cardan. Pas bien compliqué, par contre il faut avoir tous les outils qui vont bien !
Je confirme que le cardan doit être démonté entièrement afin de pourvoir sortir en force la tête. Quel plaisir de braquer les roues sans entendre clac...clac...clac !
Le tout pour 70€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...