Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakedu67

Installation échappement milltek SSXAU235 mini TUTO

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je viens d'installer un échappement milltek SSXAU235 (sorties GT100) sur ma TT 2.0L.
Je l'ai payé 629€ TTC pour info.
Je vous mets des photos pour que vous puissiez comparer avant/après si ça vous tente et quelques conseils pour l'installation.

Déjà il vous faut une valence V6 pour cet échappement. Ça n'a rien à voir avec une découpe je vous conseil une vrai valence V6 que j'ai trouvé à 60€ en occasion.



Et l'échappement qui vous le voyez est en plusieurs parties très pratique pour l'installation.



Pour enlever l'ancienne valence aucune visse il faut juste tirer. C'est du bon plastique ce n'est pas fragile.
Je vous conseil d'avoir une fosse ou un pont je l'ai fais par terre ça se fait c'est sur mais bon



L'échappement est tenu par des silent blocs (c'est ce plastique rouge)



Pour ceux du silencieux (ceux à coté du par choc), le plus simple est de dévisser leurs supports si vous n'arrivez pas à les enlever. (prévoir une cale le tout est assez lourd)

Il faut deviser l’intermédiaire au milieu de la voiture. Chez moi même après 7ans une fois que les deux écrous sont dé-serrés ça s’enlève très très bien.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à enlever les deux silen blocs au milieu de la voiture. Un peu de graisse pour que ça passe mieux.

Maintenant, vous avez vos colliers du nouvel échappement. Les deux plus petits vont pour les embouts. Ensuite le réducteur va au milieu de la voiture avec un grand collier et un moyen. Le collier restant relis vos deux pièces milltek. Hé oui avant l'échappement allait DANS la partie qui reste et maintenant c'est la partie extérieur. Vous ne pouvez donc pas utiliser le gros collier d'origine.






Voilà si ça à pu aider quelqu'un je suis content cheers
(Au démarrage ça fait moins de bruit que l'origine pas de craintes roulez un petit peu )



EDIT: bon après des milliers de kilomètres l'échappement ne fait toujours pas trop trop de bruit.
Je l'ai vidé et resoudé . (Même après ca c'est pas du tout abusé le bruit je vous en faites pas)


Il y avait plus que ca quand j'ai ouvert mais j'ai pas de photo, prévoir un masque pour ne pas respirer cette poussière de métal !



Petite vidéo juste pour vous donner une idée avec le silencieux vidé. https://youtu.be/CnRtE7-_w7U

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle des souvenirs un arrière comme ça, ça rend bien mieux ainsi Top
Prochaine étape le cata-sport et le parechoc s-line :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie modif!

PS : C'est à toi la "petite" R5 Turbo 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La R5 TURBO 2 c'est au papa c'est un autre niveau et un autre bruit hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami a installer le milltek sur son 200cv, elle fait beaucoup beaucoup moins de bruit qu'a l'origine... et sa dure depuis deja 3000km, au bout de combien de temps le tient c'est il libéré et la difference est elle flagrante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'améliore un peu mais prèsque pas, pour ma part j'ai coupé l'échappement je l'ai vidé et re soudé. Meme la c'est pas abusé donc il n'y aura jamais un gros bruit sans rien toucher malheureusement :/

Je vais mettre une photo de l'intérieur pour ceux qui veulent. Attention ceux qui ouvrent l'échappement ce qu'il y a à l'intérieur les cheveux d'ange ca va partout ne faites pas ça dans votre garage sans protection Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps quand on vois toutes les dédoubleur et micmac fait avec la ligne do collecteur au silencieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...