Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir à tous les TTistes du coin !
Me voila en pleine mécanique sur ma belle et sublime audi TT pour être original sur ce forum Razz
Plus concrètement, je possède une 1.6L TFSI 160cc.
Et la pièce à changer est un soufflet de l'amortisseur arrière que voici si dessous désigné en rouge avec une partie manquante ce trouvant dans le bout de plastique désigné en bleu Wink

" />


Mais me voilà confronté à un probléme, moi qui pensait les avoir surpassé en déconnectant le magnetic ride..
Je me retrouve avec ça :

" />

Plus d'info :
C'est la partie supérieur de l'amortisseur et je cherche à la démonter mais voilà j'ai un écrou (en rouge) que lorsque je fais tourner, tout tourne avec ! Et MOI je ne veux pas que la partie (en bleu) tourne !!!!!!!!
Précisant que je ne peux pas l'attraper avec une pince pour tourner le reste...

Voilà mon problème, ceci dit je vous souhaite bonne soiré à tous, je m'excuse pour les fautes, je me suis relu pour en éviter.
En attente de vos réponse.
Merci et bonne route Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu du mal de démonter le MR en haut de ton amortisseur?

J'ai un jeu au garage, je regarderai à cela demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne connaissais pas j'ai galéré pas mal mais une fois trouvé, on se rend compte que c'est tout con Wink

Ca marche, merci, j'attend ta réponse avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas une empreinte style clé allen ça ne va pas être facile Crying or Very sad

La pièce que tu as entouré en rouge ne peux pas coulisser sur la tige de l'amortisseur ? Car tu aurais pu mettre le haut de la tige dans un étau ( en la protégeant au maximum car même si dessous ce caoutchouc la tige est un peu endommagée elle ne travaille pas sur cette partie dans l'amortisseur, donc pas de risque de fuite, et peut être ainsi desserrer ton écrou..?)

Ou alors clé à choc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est justement ce que j ai vérifie Knuch, pas d'empreinte 6pans.
Ici, ca m'a pris plus de temps à préparer l'outillage qu'à démonter le palier supérieur.
Si tu as une boulonneuse pneumatique, une douille de 17 6pans à choc et un étau, ca prend 30sec.
L'écrou de maintien est monté avec une bonne dose de frein filet, faut donc exercer une certaine force pour le débloquer.
Je t ai pris 2-3 photos si ca dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse en tout cas Very Happy
J'avais vu un topic ou il en faisait l'exemple, dans celui-ci effectivement on voit l'empreinte 6pans mais pas de chance dans mon cas c'est pas pareil.
Malheureusement pas de boulonneuse pneumatique ni de douille à choc Sad
Mat : Je veux bien les photo si ça dérange pas, ça m'aidera pour mieux visualiser.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait été dans le même secteur, je te l'aurais fait Wink

Voilà les photos:






PS: les 3 premières photos s'affichent droites sur le pc et après hébergement, les voilà inclinées. Désolé mais je ne comprend pas d'où ce soucis provient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos.
Donc je suis bien à la deuxième photo et impossible d'arriver au stade de la troisième. J'avais essayé avec l'étau mais il y a toujours la tige qui tourne...
Du coup tu t'y es prit avec le matos que tu m'as désigné (boulonneuse pneumatique etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Le palier est coincé à l'étau pour travailler correctement.
Et hop un petit coup de boulonneuse pneumatique.
Il y a bien quelqu'un dans ton entourage qui a ce genre de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà au nouvelle.

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai bien réussi à démonter l'amortisseur et le remonter sans encombre Very Happy
Je suis passé au garage du coin et j'ai demandé au garagiste (très sympathique) si il pouvait me le démonter, remonter avec son matos.
Donc soufflet bien changé.

Par contre lors du remontage, j'ai rebranché les costes du magnetic ride et comme je m'en doutais très fortement, il faut le reprogrammer.
Et là pas d'autre solution que d'aller à la balise.
Donc avant d'y allé, je me permet de poser la question (au cas ou) :

Y a t-il une solution alternative pour reconfigurer le magnetic ride (mis à part VAG-COM, si je me trompe pas dans l'appelation Wink

Merci encore à Mat pour les explications et les photos.
bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça, j'ai le magnetic ride aussi et lors de la pose de mes ressorts et lors du démontage des suspats il y a 2ans, ils ont pas dû utiliser le VAG Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, ses 4 roues touchent à nouveau le sol.

Le voyant de MR au compteur va disparaître après quelques kilomètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire une mauvaise reconection des câbles parce que ça va faire 200km et j'ai toujours le voyant du MR allumé.
Je suis bon pour un redémontage pour vérifier Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plus moyen d'activer ton Magnétic Ride?
Dans ce cas, c'est effectivement un soucis de branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...