Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PH51

Souci lors de l'accélération en première

Messages recommandés

Bonjour,

Petit souci de confort.

Lorsque je passe la première vitesse, je remonte l'embrayage et j'accélère sans marquer d'arrêt prononcé avec la remontée de l'embrayage, l'aiguille du compte tour monte mais alors que le véhicule n'est pas vraiment lancé à 100% me permettant de passer la seconde, le régime moteur chute comme si le première était passer à 100% et hop ça repart. Cela cause un trou au démarrage très désagréable.

Pour pallier à ce phénomène, je bloque l'embrayage à mi parcours quand je passe la première mais c'est super fin comme conduite et pas top.

Les autres rapports je les passe à la volée sans m'attarder sur le "stop" avec l'embrayage et pas d'à-coup.

Pas simple à expliquer mais je cherche vraiment à résoudre ce problème de confort.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de déchiffrer tes explications, et j'ai l'impression d'avoir le même symptôme que toi, ça me l'a toujours fait et ça m'a toujours paru normal ça ne m'a jamais inquiété.

Pour info mon TT a 105 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 40 000km mais depuis que je l'ai ça me le fait. je l'ai achetée à 23 000 km.

Et sinon oui j'accélère un peu avant de remonter l'embrayage rien de bien extraordinaire.

J'ai conduit le TT d'un ami 2.0l tfsi et je n'ai pas eu ce problème en gardant ma façon de conduire ni sur aucune autre voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca me paraît normal comme comportement (si j'ai bien compris).

Je le fais aussi souvent pour entendre le doux son de mon échappement Very Happy

A arrêt, je debraye, passe la première, donne un coup sec d'accélérateur (2500 tours minute on va dire), et j'embraye a ce moment.
L'aiguille du compte tour redescend directement vers 1000 t/min, j'accélère à nouveau un peu et la voiture avance, l'aiguille remonte.
C'est parfaitement normal, l'aiguille redescend quand ton embrayage commence a coller et à tracter la voiture.

Peut être que ton point d'embrayage est plus haut que la voiture de ton ami, il faut que tu le trouves précisément Smile

Ou alors ton embrayage est peut être un peu fatigué et il patine un peu, donc il n'accroche pas bien tout de suite.

Essaye de trouver la bonne synchronisation quand tu embrayes et quand tu accélères Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais essayer ça.

Pour l'instant quand je veux démarrer vite d'un stop, je fais 10m, ça coupe, et gazzzzz.

Je réussi 1/3 bon démarrage. C'est à dire une prise de vitesse régulière sans à-coup jusqu'au passage de la seconde.

Vraiment fin comme conduite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PH51 a écrit:
Pour l'instant quand je veux démarrer vite d'un stop, je fais 10m, ça coupe, et gazzzzz.

Je réussi 1/3 bon démarrage. C'est à dire une prise de vitesse régulière sans à-coup jusqu'au passage de la seconde.


C'est bien ça ! Tout pareil que moi ! Peut être typique des 1.8l..? :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as déjà eu un véhicule essence avant celui là ?

J'ai l'impression que tu n'accélère pas assez avant de commencer à embrayer.

Ce n'est pas vraiment gênant avec un diesel vu le fort couple, mais sur une essence, forcement tu vas perdre des tours/min si tu n'as pas assez accéléré au moment du point de patinage.

Ou alors j'ai pas compris ton problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'intérêt porté.

Je vais essayer tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...