Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermes0511

Souci voyant contrôle des gaz d'échappement + EPC TT 2.0 TFSI 211

Messages recommandés

Bonjour,

je vous fais part de mon souci du jour afin que vous puissiez m'aider. J'au une audit TT Sline 2.0 TFSI 211 Cv de 2011 boite méca.

J'ai le témoin d'huile mini qui s'est allumé il y a 3 jours et je comptai faire l'appoint ce weekend sachant que j'ai roulé 20 kms / jour sur ces 3 jours où le voyant était allumé et que je n'ai pas eu de conduite particulièrement sportive.

Aujourd'hui j'ai senti la voiture se mettre à brouter à l'acceleration. Sorte de raté de combustion ou je ne sais quoi. J'ai aussitôt stoppé la voiture et on m'a apporté 1L d'huile pour faire l'appoint. Le voyant d'huile s'est éteint mais les ratés étaient toujours présents et le voyant "contrôle des gaz d'échappement" s'est allumé. Suite à ça la voiture est resté à l'arrêt plus d'une heure et au moment de repartir toujours le meme souci.

Suite à ça en rentrant chez moi j'ai débranché la batterie 2h puis je suis allé faire un tour voir si ça avait changé quelque chose. J'ai accéléré un peu plus pour voir si les trous à l'acceleration étaient présent à tousles niveaux et là a mon grand désespoir en plus du voyant contrôle des gaz d'échappement j'ai le voyant EPC pour la gestion moteur qui s'est allumé et les ratés sont devenu un peu plus présents.

La voiture au ralenti tourne normalement à part quelques petits bruits de raté. J'ai remarqué un peu d'huile liquide a l'échappement mais c'est peut être normal je ne sais pas trop.

j'ai prévu d'appeler audi demain mais n'étant pas un expert j'aimerai des avis savoir ce que ça peut être.

Merci
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermes0511 a écrit:
Bonjour,

J'ai le témoin d'huile mini qui s'est allumé il y a 3 jours et je comptai faire l'appoint ce weekend sachant que j'ai roulé 20 kms / jour sur ces 3 jours où le voyant était allumé et que je n'ai pas eu de conduite particulièrement sportive.



La vache t'es couillu toi !! Si il y a bien un voyant ou il ne faut pas jouer c'est bien celui là !!!!
J'espère au moins que tu avais vérifié ton niveau avec la jauge manuelle....

Ce voyant fait juste le niveau ou prévient également d'une pression trop faible ..?

Le mieux serait de passer le VAGCOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non je crois que ce voyant prévient juste du niveau pas de la pression. Si c'est la pression d'huile je crois que ce sont d'autres voyant qui sont concernés. A vérifier quand meme merci de me mettre le doute maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux fois le problème.

Première fois : Capteur d'arbre à cames à remplacer (une trentaine d'euros chez Audi).
Deuxième fois : Remplacement du filtre à essence (Une cinquentaine d'euros chez Audi)

Mon conseil : un coup de VAGCOM pour identifier le problème, remise à zéro des défauts et réessayer de démarrer et rouler un peu (Avec de l'huile !) pour voir si le moteur ne s'était pas mis en "sécurité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha le type a sui jai vendu la TT a eu soucis, epc et voyant avec trou a l accélération et au final sa c'est fini avec un moteur hs, décollage de la distribution a cause du variateur d arbre à came ... Bon courag va voir Audi de suite Wink

Nous on vais changer filtre à essence, bougies, bobines etc ... Et sa n avais rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...