Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haziel67

prblème température varie entre 70°c et 90°c

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Depuis quelques jours sur mon audi tt 2.0 tfsi de novembre 2006 avec 121000 km au compteur , ma température varie entre 70°C et 90°C. Je m'explique quand je vais rouler a vitesse stable entre 90 et 130 km/h ma température va être tangent au 90 °C ( en gros 88 ou 89 °C mais pas 90°C Mad )
Et quand je vais lâcher l’accélérateur pour utiliser le frein moteur en arrivant dans un village par exemple , au bout de quelques secondes ma température va descendre vers 80°C la plupart du temps voir 70°c plus rarement.
Précision , je roule toujours avec la clim auto entre 20 et 21 °c.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider et je m'excuse par avance si le problème a deja été traité mais je n'est rien trouvé de semblable avec la fonction recherche.

Bonne journée à tous Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai deja eu un soucis similaire, c'est soit la pompe à eau soit le calorstat. Je dirais plus le calorstat bloqué en position ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minims a écrit:
Hello,

J'ai deja eu un soucis similaire, c'est soit la pompe à eau soit le calorstat. Je dirais plus le calorstat bloqué en position ouverte.


Salut Minims.

Merci pour ta réponse . tu as une idée de la complexité pour changer le calorstat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de partir en sucette et changer le calorstat ou la pompe à eau, essaie de changer déjà la sonde de température.

Elle coûte moins de 10€ et c'est très simple à changer (5min et un petit complément de liquide de refroidissement).

Par contre le calorstat, c'est pas infaisable, mais il faut pas mal démonter (notamment l'alternateur et la durite d'intercooler).
Sur la mienne j'ai galéré pas mal (j'y ai passé l'après midi), car les vis de fixation de l'alternateur étaient complètement grippées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle chauffe vite le matin ? As tu remarqué si c'était plus long qu'avant ?

Quand tu dis clim auto avec A/C en fonctionnement ?

Je pense également plus au calorstat comme Minims...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knuck1584 a écrit:
Est ce qu'elle chauffe vite le matin ? As tu remarqué si c'était plus long qu'avant ?

Quand tu dis clim auto avec A/C en fonctionnement ?

Je pense également plus au calorstat comme Minims...


Salut. Honnêtement je trouve pas qu'elle mette plus de temps à chauffer. Genre en 1 à 2 km elle commence à chauffer puis elle monte sans problème à environ 80°C et après apparaît mon problème .

Oui la climatisation A/C plus auto mais j'ai essayé sans et ça ne change rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBT a écrit:
Avant de partir en sucette et changer le calorstat ou la pompe à eau, essaie de changer déjà la sonde de température.

Elle coûte moins de 10€ et c'est très simple à changer (5min et un petit complément de liquide de refroidissement).

Par contre le calorstat, c'est pas infaisable, mais il faut pas mal démonter (notamment l'alternateur et la durite d'intercooler).
Sur la mienne j'ai galéré pas mal (j'y ai passé l'après midi), car les vis de fixation de l'alternateur étaient complètement grippées.


salut. ok je vais regarder pour la changer si c'est que 10 euros . Tu achètes ça sur un site genre oscaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knuck1584 a écrit:
Est ce qu'elle chauffe vite le matin ? As tu remarqué si c'était plus long qu'avant ?

Quand tu dis clim auto avec A/C en fonctionnement ?

Je pense également plus au calorstat comme Minims...


Bonjour.

ce matin en allant travailler j'ai fait particulièrement attention au temps de chauffe de la voiture . donc je l'ai démarré et laissé tourner environ 2 min puis je suis parti au bout de 3.3 km dont environ 2.5 km à 70 km/h en 6 ème le reste dans le village j atteignais les fameux 80 degrés . cela vous semble correcte comme temps de chauffe ? Pour moi oui à priori .

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Knuck1584 a écrit:
Oui ça parait normal...il ne fait pas non plus très froid en ce moment ?


Non 15 dans mon garage et 8 dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai plus ou moins le meme probleme sauf que moi ma température se bloque un peu avant les 90, elle n attend plus jamais les 90... Sonde de température aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jas-cleaned a écrit:
J ai plus ou moins le meme probleme sauf que moi ma température se bloque un peu avant les 90, elle n attend plus jamais les 90... Sonde de température aussi ?


Moi c'est ça aussi mais en plus depuis peu ben elle varie entre 70 et 90 . Je vais commander la sonde ce Week end vu le prix et la changer en espérant que ce soit ça sinon direction le garage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clair... Je me dis que pour quelque degrés en dessous des 90 C en est pas fort grave, mais cest quand même assez perturbant.. Donc je pense commander la sonde également Razz en espérant comme toi que ce n est juste Ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème identique sur mon TT cab de 2007 126000Km oscillations légères entre 80 et 90 degrés,temps de chauffe un poil long (coté température d'huile RAS).Aucun défaut enregistré.
Pour infos Distri complète + galet hors distri a 200€ + calorstat + capteur température LDR (a voir...) au printemps 2016.Devis a plus de 1200€ le viol...
Essaie sur le TTS de 2008 du beauf hier soir (soucis d'embrayage,106000Km,une honte...) et problème identique en bien plus amplifié que la mienne,ça fait le yoyo entre 70 et 90 degrés.Aucun défaut enregistré.
VCDS (groupes de mesures du mappage cooling) en branle hier soir donc en TTS,et gros lol!le capteur de température LDR est toujours bien calé avec l'aiguille du tableau de bord,l'infos remonte bien,j'en déduis qu'il transmet correctement les valeurs de température,donc il fonctionne.(mesure ohmique non réalisée...)
Je penche sérieusement pour le calorstat HS,bloqué en position ouverte voir semi ouverte ! pourquoi ? le rôle du calorstat est bien d'ouvrir le circuit secondaire de LDR vers le radiateur pour maintenir le fonctionnement général du bloc moteur a une température optimale non?d'ailleurs QUID du système de refroidissement sur nos TT??
donc si bloqué en position ouverte,quantité de LDR circulant dans le circuit plus importante,sollicitation du moteur normale,ventilateurs en marche normale,on a donc une grosse quantité de LDR qui a du mal a se maintenir en température,est trop refroidi via le radiateur, et subit une déperdition de chaleur importante,soit un bon cocktail pour la voir chuter de manière incompréhensible au tableau...

Voila mes constatations,vérifiables et discutables,j'attends vos avis ainsi que les retours de ceux qui auront changé uniquement le capteur LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...