Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jf34

vidange BV6

Messages recommandés

bonjour
quelqu'un peut me dire , quelle huile pour la boite a vitesse manuelle d'une 2.0 tfsi , et si le niveau se fait a debordement, ou si comme certain vehicule il faut quantifier le liquide

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous faire un petit tuto de vidange , pas de competences particulière, si ce n'est un gros porte monnaie pour de l'huile exclusive a audi, plus chere que du single malt ecossais : pas loin de 100 euros pour 3 litre d'huile ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rappelle que normalement le graissage de la boite est à vie ( pour moi ça veut dire jusqu'a ce que la boite pete) chacun fait comme il veut , mais une d'huile de 100000kms et 10 ans est forcement chargée de particule de metal , et a perdu de sa qualité , je vais pas epiloguer la dessus
mais attendez vous a ce que le magasinier de chez audi vous prenne pour un extraterrestre

tout d'abord enlever le carter en plastique
puis defaire le bouchon de remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre un bac desous
et defaire le bouchon de vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous obtenez ceci environ 2.5 l d'huile sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il y a plus rien qui coule vous refermez le bouchon de vidange avec eventuellement un peu de produit d'etancheité pour filet metal
ne pas serrer exagérément c'est de l'alu !

et par en haut , (oui oui , vraiment facile sur cette auto) avec soit une serringue a huile, soit un tuyau et un entonnoir , vous re remplissez la boite par le bouchon de niveau , jusq'au debordement, avec de l'huile neuve (voir bidon d' 1L a coté de la photo

puis on remet le bouchon , et c'est fini

votre mecanique vous remercie




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai profitéde pas mal de tuto du site, donc comme pour celui que j'ai fais pour les freins, voici ma contribution
GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...