Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà la problématique.

Mes freins couinent (mais vraiment fort) sur des freinages légers en ville, quand j'ai roulé en gros 15km.
En gros le matin je pars de chez moi tranquille, je fais de la départementale pour arriver en ville genre au bout de 10mins, jusque là tout va bien.
Et là commence le drame : fini la discrétion, sur les freinages légers à faible vitesse, genre arrêt aux STOP, feux rouges, cul à cul...
A priori que par temps sec.

Un bon gros cuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui pique les oreilles et fait se retourner tout le monde (j'adore m'afficher... No )
Je ne sais pas de quelle roue il vient, il faudrait être deux pour tester, un qui freine et l'autre qui écoute.

Ca ne le fait pas sur grande route ou sur des freinages à vitesse élevée.

J'ai trouvé pas mal de littérature sur le net, mais pas forcément que pour AUDI.
chanfreiner les plaquettes, remplacement plaquettes, remplacement disques, dépoussiérage, etc...
Mais à chaque fois la conclusion est que ça n'est pas vraiment une solution (ça réapparait peu de temps après dans quasi tous les cas)

Avez-vous rencontré ce problème ?
L'avez-vous résolu ?
Si oui, comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ca sur la mienne, c'est pas tout le temps, mais ca revient régulièrement, parfois c'est juste un encrassage des plaquettes,...

Par contre depuis qu'ils m'ont mis des nouvelles plaquettes, j'ai plus le soucis,..... Pour le moment tout du moins :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai la voiture depuis peu je ne sais pas si elles ont été remplacées
(j'ai pas retrouvé de facture dans le dossier de l'ancien proprio)

Je n'ai pas pensé à regarder quand j'ai démonté mes jantes pour les nettoyer :/

Après si un changement est la solution, j'ai checké sur OSCARO ça va pas chercher trop loin, donc autant mettre qques euros et être tranquille même si celles là sont encore bonnes.
Mais je voudrais être sûr, car par contre si ça change rien je serais un peu blasé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez courant sur le TT Neutral j'avais la même chose sur la mienne. Un coup de NHP dessus et ca ne couine plus pendant un temps puis cela revient.
J'ai changé mes plaquettes il y a 2 semaines et je n'ai plus de couinement depuis (oem Audi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un retour dans quelques temps, de ce que j'ai lu ça risque hélas de n'être que temporaire... :/

J'hésite à tenter le remplacement par des FERODO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé de soluce "fiable" hélas... un coup ça couine, un coup ça couine pas... bonjour la repère en ville Les Ibis

Sad

Mes plaquettes sont en gros à mi-usure mais je crois que je vais tenter un remplacement aux 4 roues, sans conviction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori on est nombreux à avoir ce soucis, mais personne n'a de marque à recommander...

Ferodo ? Valeo ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé disque et plaquette @ l'avant ( chez Best drive )
Fabrication Continental y paraît ( aucun bruit ) cheers / on verra @ la longue ....... Basketball

Le prix presque la moitier que chez t'audi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je pense que je vais juste tenter les plaquettes pour le moment
Ca me ferait un peu ch.. de changer les disques alors qu'ils sont encore bons, c'est plus le même tarif...

C'est clair que j'irais pas acheter de l'OEM, aucun intéret... vu que ça couine ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...