Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bond701

Fabrication échappement 4 sorties - Bloc TDI

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche désespérément une découpe d'un embout de sortie (côté passager) issu d'un échappement d'Audi TTS.




J'aimerai le souder sur mon échappement.

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tu peux te brosser pour trouver ça, qui irait découper une partie de ses sorties,..... Shocked


Par contre si tu veux, il me reste mon échappement d'origine si ça peut aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends juste les bouts d'un autre Pas-S ça passerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Nel en vendait, je l'ai contacté en MP mais je n'ai pas eu de réponse Sad

Le pire c'est qu'il proposait cela à 10 euros !  :arg:  http://www.audi-connecttion.com/t4976-sorties-d-echappement-type-gilou-tuning-pour-fabriquer-un-echap-type-tts

Ma seule option serait de trouver un silencieux d'Audi TTS HS, sur lequel je pourrai prélever cette pièce. Un coup de disqueuse et on en parle plus... Very Happy
J'ai aussi pensé à prélever cette pièce sur un échappement standard (deux sorties) et après je retourne l'embout dans l'autre sens, mais j'ai un doute sur le rendu !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le poste de Motosoupape, il s'est fait son échappement TTS avec 2 échappement standard


Moi j'ai une gamelle complète standard qui a roulé 500km, je la fait à 150€ fdp inclus si jamais ça te branche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais demander à Gilles pour savoir comment ça rend en retournant des embouts standards.

Je vous tiens au jus.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vrai au Rasso AC, ça rend super bien, ça me choquait juste parce que les sorties sont rondes alors que l'échappement TTS est oval, mais sinon nickel au niveau du rendu oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre si je fixe deux nouvelles sorties standards, je vais devoir trouver deux nouveaux embouts clipsables à mettre dessus.



En effet, pour les sorties côté conducteur, j'ai déjà installé des embouts chromés. J'aimerai évité une différence de diamètre visible entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu par mail Smile si tu veux une sortie droite factice c'est de la rigolade :tu récuperes une sortie gauche et tu la soudes à droite , si tu veux que ça fume c'est un peu plus compliqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est factice et pour ajouter des embouts chromés, tu peux même souder deux simples morceaux de tube du bon diamètre, juste pour supporter tes embouts mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sub a écrit:
Si c'est factice et pour ajouter des embouts chromés, tu peux même souder deux simples morceaux de tube du bon diamètre, juste pour supporter tes embouts mdr
et un coup de bombe de noir mat dedans pour "faire plus vrai" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bond70 a écrit:
Ok, par contre si je fixe deux nouvelles sorties standards, je vais devoir trouver deux nouveaux embouts clipsables à mettre dessus.



En effet, pour les sorties côté conducteur, j'ai déjà installé des embouts chromés. J'aimerai évité une différence de diamètre visible entre les deux.
bé oui :bah: ça c'est inévitable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
Sub a écrit:
Si c'est factice et pour ajouter des embouts chromés, tu peux même souder deux simples morceaux de tube du bon diamètre, juste pour supporter tes embouts mdr

  et un coup de bombe de noir mat dedans pour "faire plus vrai" Razz

Voilà, ça sera par-fait !

Sinon comme je suis en plein décrassage de ma TiTine, j'en récupère plein de la calamine, je la donne à qui n'en veut ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous l'avez deviné, c'est effectivement pour faire du factice !

De toute façon je n'ai pas trop le choix à part dépenser 800£ pour un silencieux 4 sorties, dispo ici : http://www.powervalve.co.uk/products/audi/tt/mk2/tt-2-0-tdi-2006/quad-trims.html

Par contre, je n'ai pas précisé mais j'ai un TDI !  Embarassed

Du coup, le silencieux est minuscule, et je n'ai pas trop de possibilité pour fixer les deux nouvelles sorties....
Regardez plutôt :



Merci de vos astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas simple là...

Bah du coup je reviens sur ma proposition (finalement pas si conne Very Happy) tu trouve un endroit sur le châssis ou souder une patte vers le bas (derrière la valence, à l'emplacement des sorties) sur laquelle tu rapporte deux bouts de tube qui te serviront de support pour tes embouts.

L'autre idée ce serait de rapporter ce support sur la valence elle-même, mais je ne sais pas trop comment c'est foutu derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere solution  :je prendrais juste 2 embouts chromés montés sur un support que je fixerais sur le longeron ard
2ieme solution:(celle que je choisirais) tu trouves une sortie gauche, tu y soudes un tube et tu viens te reprendre sur le dernier coude ,vu la taille du silencieux AR ça ne fera guère plus de bruit si tu te greffes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement la 2e solution me paraît pas mal !

J'ai également pensé à une 3e solution. Smile

J'achète un deuxième silencieux d'Audi TT TDI d'origine (on peut en trouver pour 100 euros sur ebay.de ici) et je le fixe au niveau du coude.



Par contre, je me demande si cela ne risque pas de modifier la pression dans le système ou autre...et vu que j'ai un FAP...c'est délicat non ?

Illustration Photoshop :



Merci !

PS : Shilderik je pense qu'on peut déplacer le post dans rubrique échappement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bond70 a écrit:
Salut,

Effectivement la 2e solution me paraît pas mal !

J'ai également pensé à une 3e solution. Smile

J'achète un deuxième silencieux d'Audi TT TDI d'origine (on peut en trouver pour 100 euros sur ebay.de ici) et je le fixe au niveau du coude.
Par contre, je me demande si cela ne risque pas de modifier la pression dans le système ou autre...et vu que j'ai un FAP...c'est délicat non ?

Illustration Photoshop :



Merci !
PS : Shilderik je pense qu'on peut déplacer le post dans rubrique échappement non ?

comme ça c'est encore plus facile !!! et aucun risque niveau pression ou fap ça c'est sur Wink il faudra juste recouper le biseau des sorties qui seront inversés mais avec les embouts chromés , ça ne se voit pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bond70 a écrit:
Salut,
J'ai également pensé à une 3e solution. Smile

J'achète un deuxième silencieux d'Audi TT TDI d'origine (on peut en trouver pour 100 euros sur ebay.de ici) et je le fixe au niveau du coude.


Il faudra un peu travailler la forme pour raccorder le coude dans le coude, mais avec un peu de soin ça le fera.
Il te faudra juste ajouter un support silentblock au niveau de la sortie silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour vos remarques !

Je vais essayer de contacter une boîte pour le faire. Car je n'ai aucune connaissance en soudure, encore moins en soudure inox et je n'ai pas de matériel.

J'ai trouvé cette boîte qui à l'air assez connue et qui monte des échappements sur-mesure, mais elle n'est pas toute prêt de chez moi : http://www.bery-inox.fr/ (3-4 heures de route).

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'est loin...

t'as pas moyen de trouver une boite de mécanique/tuyauterie par chez toi ?
tu leur file une bouteille de Sky et le tour est joué Wink enfin moi je dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour faire du bon boulot la boîte doit tout de même posséder un pont de levage pour lever la voiture et travailler correctement...
Je vais essayer de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je déposerais le pot, pour un soudage dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bond70 a écrit:
Salut,

Merci pour vos remarques !

Je vais essayer de contacter une boîte pour le faire. Car je n'ai aucune connaissance en soudure, encore moins en soudure inox et je n'ai pas de matériel.

J'ai trouvé cette boîte qui à l'air assez connue et qui monte des échappements sur-mesure, mais elle n'est pas toute prêt de chez moi : http://www.bery-inox.fr/ (3-4 heures de route).

Merci !
soudure inox ????? ce n'est pas de l'inox (testes avec un aimant) ça se soude trés bien au MIG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sub a écrit:
Perso je déposerais le pot, pour un soudage dans de bonnes conditions.
moi aussi mais il faut poser le diffuseur TTs et pointer le tube sur le vehicule pour le placer nickel , après tu déposes la ligne et tu soudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah je croyais que c'était de l'inox, autant pour moi Wink

Bery Inox vient de m'envoyer un devis pour faire l'installation :

Bery Inox a écrit:
Tarif : 420 euros TTC
- fabrication d'un Y
- fabrication des supports
- modification des orientations de sorties
- alignement


Qu'en pensez-vous ? C'est correct non ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de trouver une personne sur Leboncoin qui vendait uniquement le silencieux TDI (coupé au bon endroit), j'ai eu de la chance :




De plus, j'ai trouvé un soudeur (plus près de chez moi) qui peut réaliser le montage et le Y pour 150 euros...
Lien : https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/906482349.htm?ca=1_s

J'ai cependant une question concernant la fixation du 2e silencieux, il me faudrait un nouveau support en métal + silentblock pour fixer ce 2e silencieux.
Voici les références que j'ai trouvé en regardant sous ma voiture:


ne faites pas attention au fil marron, c'est moi qui est posé une masse



Je n'ai rien trouvé sur Internet, est-ce la bonne référence ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai encore chez mes parents le silencieux d origine si jamais qa T intéresse j'y retourne fin juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Arhh je viens de le commander, le mec l'a déjà posté, sinon je te l'aurai pris ! C'était un échappement TDI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echappement de tfsi mais bon une patte de fixation reste la même
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je croyais que tu parlais de l'échappement !

Oui par contre la patte de fixation, ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait le montage chez un soudeur, pour 150 euros (+90 euros d'embout), voici le résultat :





Le soudeur n'a pas tout aligné de manière parfaitement horizontale mais je trouve que ça ne choque pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...