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GnX

VAG-COM : Le topic des petites astuces

Messages recommandés

Salut les bricoleurs

Un nouveau petit topic qui nous permettra de recenser toutes les astuces VAG-COM que les uns et les autres connaissent. Cela concerne aussi bien les codes d'activations que l'installation de VCDS.

A vos infos et vos tutos Toura

PS: et le 1er qui trolle, je lui laisse sa TiTine sur le carreau au rasso en modifiant le bit qui tue Satanas

Edit du 31/07/2011 : mise à dispo de mon petit doc - spécial TT8J.
(désolé, mais il faut un compte google pour le voir :ddr: )
Doc pdf ici

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Lors de l'installation des VCDS 912.0 & 10.4.0 sous Windows Seven, il est indispensable d'exécuter vcds.exe en tant qu'administrateur sinon il ne trouve pas le fichier codes.dat

Il suffit pour cela de modifier les propriétés du raccourci/onglet compatibilité/niveau de privilège : cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur".

Hop le tour est joué cheers

Autre astuce - mais que je dois vérifier par la pratique, il semble que les drivers USB fournis avec la version 912.0 ne fonctionnent pas avec des versions de Windows 64 bits. Par contre les drivers de la version 10.4.0 le sont ... donc à voir si le couplage de la 912.0 et des drivers 10.4.0 fonctionne ... sinon pas cool

Edit : explications complémentaires

Dans le cas d'un Windows 64 bits, il est possible d'installer la nouvelle version 10.6 pour en exploiter uniquement les drivers. Ceci est valable si le câble n'est pas d'origine Ross Tech et qu'il nécessite une version précise de VCDS, ce qui est mon cas.

D'autre part, le fonctionnement de VCDS était instable sur Windows Seven version familiale : ceci est lié au répertoire d'installation. Comme indiqué sur le site ross tech, VCDS doit être installé dans un répertoire spécial (donc pas dans "Progam Files" ...) ==> par exemple C:\VCDS\9.12
Et hop, plus de problème cheers

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Je confirme que la config suivante fonctionne :
* Windows 7 64 bits
* installation VCDS 10.4.0 ou 10.6.0 64 bits + drivers USB
* installation VCDS 9.12.0 sans les drivers

Il faut utiliser le VCDS 9.12.0 avec mon cable, les versions plus récentes ne fonctionnent pas, c'est lié à la clé de protection contenue dans le câble qui est utilisée par VCDS (le câble agit comme un dongle).

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Et en cochant les modes de compatibilité (clic droit propriétés sur l'exe), ça marche aussi bien que d'habitude ?

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Tu penses bien que j'ai essayé aussi, mais ça fait des jolis paf si on essaye de feinter :ddr:
J'avoue que je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait forcément mettre vcds.exe en exécution Admin ... mon utilisateur est administrateur pourtant. Sans ça, ça marche pô
Peut-être lié à Windows 7 en édition familiale premium :bah:

T'as un vag-com JF ?

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Salut Gnx,
je viens d'acquérir un VAGCOM 908.2 FR HEX-CAN
qui tourne sur Win7 impéc Wink

As tu un listing ou info des modifs réalisables pour gagner un peu de confort ou rajouter quelques gadgets ?

j'ai rajouter la fonction "AUX" sur le concert et j'ai vu la procédure pour le Comming et leaving home !

mais bon j'espère trouver d'autres chose interressante Wink

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Hello,

je t'avoue que j'ai un peu cherché (voire même beaucoup :ddr: ) un document synthétique qui recenserait l'ensemble des modifs que l'on peut faire sur une TT. J'avoue que je n'ai pas trouvé, c'est un peu au coup par coup :bah:

Il faudrait que j'aie un jour le courage de passer sur le long coding de l'ensemble des modules et de faire des copies d'écran, ça donnerait une idée assez précise de ce qui est modifiable. Après sur le net on trouve des détails assez facilement ... quand on sait ce qu'on cherche :ddr:

Par exemple, j'ai trouvé que l'on pouvait modifier de -2/+2 litre le comportement de la jauge à essence ... pas de bol c'est pour le MK1 :ddr:

Je vais t'envoyer par mail ce que j'ai trouvé, ce sera déjà ça Wink

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mika3tdi a écrit:
Salut Gnx,
je viens d'acquérir un VAGCOM 908.2 FR HEX-CAN
qui tourne sur Win7 impéc Wink

As tu un listing ou info des modifs réalisables pour gagner un peu de confort ou rajouter quelques gadgets ?

j'ai rajouter la fonction "AUX" sur le concert et j'ai vu la procédure pour le Comming et leaving home !

mais bon j'espère trouver d'autres chose interressante Wink


Hello

Ça apporte quoi la fonction "AUX" sur le concert 3 ?

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ce n'est pas vraiment le sujet du topic, mais c'est voisin...
j'ai réinstallé ETKA 7.2 sur mon nouveau PC, impossible de la faire fonctionner
erreur hardlock systèmatique
j'ai cherché un peu sur les forums, apparemment c'est Seven 64bits qui pose problème...
Il y aurait bien une solution apparemment c'est Virtual PC (à télécharger sur Microsoft.com) qui permet de travailler en mode XP même sous 7, mais voilà, on n'y a droit que si on a 7 Pro ou Ultimate ...




vais voir si je peux l'avoir ailleurs...

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J'ai exactement le même souci Jean-Louis, ça me rassure Wink

Je trouve d'ailleurs que c'est un problème qu'ils livrent les PC en version familiale ... c'est bien pour la plupart des gens mais pour ceux qui s'y connaisse un peu, c'est chiant car un peu bridé

PS: si tu fais une màj ultimate, ça m'intéresse et tu me diras si ça se passe bien Wink

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pour ETKA je suis comme vous !

il faut VW WARE pour y simuler un WIN XP PRO et y installé ETKA dedant

Wink apres c'est un bijoux !


--------------------------------

Pour VAGCOM merci alex ! c'est sympa de ta part !


Pour la fonction "AUX" cela te permet de relié un appareil qui a une prise Jack ( MP3 ou Iphone ) pour avoir le son de celui ci sur les HP de ton Audi Wink



----------------------

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Bon je profite de passer ici pour mettre un lien sur l'activation du leaving home (special Ricou ) : Tuto leaving home au vagcom

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hihi

Sinon avec le VAG COM
on peut facilement ajouter l'affichage de la vitesse sur le CONCERT
en mettant un bit a "1" dans la section "RADIO" dans le codage

il est ensuite possible de l'activé ou non dans le SETUP du concert !

perso je trouve ca pratique, ou moins les passagers peuvent voir a combien le conducteur roule Smile

comme ca on me dit plus :
" MIKA tu roule trop vite !!!!!"
je dit:
" beh regarde l'autoradio je suis a 90 ! "
et me reponds :
" oui mais c'etait dans un virage"

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C'est drôle que ça soit possible mais non activé d'origine ça, mika Very Happy

Ca n'a aucun sens que se soit dispo mais pas activé confused

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si si , c'est tout comme l'enable de l'entree AUX :
dispo mais pas activé d'origine vu que j'ai pas l'option ( enfin avait Smile )

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Merki des infos Mika Wink

C'est plus la beatlesmania mais la bitmania fume

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ça te le met juste dans un petit coin ou ça prend tout l'écran ?

c'est très intéressant quand le petit carré ( :ddr: ) entre les 2 compteurs est occupé par le guidage gps oui

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non ca le place en taille moyenne en plein milieu

par exemple en mode TUNER, tu a la vitesse a la place du nom de la radio selectionné, et en mode AUX tu l'a en plein mileu Wink

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mika3tdi a écrit:
si si , c'est tout comme l'enable de l'entree AUX :
dispo mais pas activé d'origine vu que j'ai pas l'option ( enfin avait Smile )


Je mettais pas ta parole en doute Wink

Juste que c'est un peu bizarre que ça existe et que ça soit pas activé car contrairement à l'aux, c'est pas correspondant à une option ou une fonction activée sur d'autres modèles confused

Je comprend pas tout à la logique audi (c'est pas nouveau d'ailleurs )

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mika3tdi a écrit:
non ca le place en taille moyenne en plein milieu

par exemple en mode TUNER, tu a la vitesse a la place du nom de la radio selectionné, et en mode AUX tu l'a en plein mileu Wink


Un peu comme l'horloge?

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mika3tdi a écrit:

on peut facilement ajouter l'affichage de la vitesse sur le CONCERT
en mettant un bit a "1" dans la section "RADIO" dans le codage


Cool ça !

mika3tdi a écrit:

perso je trouve ca pratique, ou moins les passagers peuvent voir a combien le conducteur roule Smile


Ouais, mais pas quand ma femme est à coté

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oui l'horloge peut etre affichée sur le CONCERT via une activation via la touche SETUP Wink

mais cela dépent des version de firmware du CONCERT !

je l'avais sur le CHORUS mais pas sur mon CONCERT Wink

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Very Happy

En parlant de ça, j'ai trouvé aucun tuto pour remplacer le concert par un RNSE (j'aime vraiment ce qui est d'origine, je sais que techniquement y'a mieux pour moins cher mais on se refait pas Wink )

Quelle version?
Ou et comment mettre l'antenne?
VAG COM oupas?
Quid du nouvel encadrement dans le facelift?

...

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Tu débranches, tu rebranches et ça fonctionne :ddr:

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J'ai lu qu'il y avait besoin de VAG com pour quelques petits trucs:

Nikko a écrit:
Hello,

J'ai fait ce changement il y a quelques temps ... au niveau connectique c'est plug'n play puisque tu n'as pas le Bose.

Simplement, pour ma part, j'ai eu besoin d'un coup de VAG Com pour :

- Activer la fonction téléphone,
- Avoir le rappel des stations de radio sur l'odb
- Allumer / éteindre le RNS-e en même temps que le contact
- Afficher le Logo TT au démarrage

Les commandes au volant, le chargeur ont été reconnus automatiquement.

Il faut penser que tu auras à cacher l'antenne GPS derrière la boite à gant ou dans la boite à fusible) ...

Bye ...


Et puis reste cette histoire d'antenne... Où la mettre sans tout démonter?

Possibilité de mettre celle d'origine ou trop cher (je pense )?

J'ai vu que le contour était avec le rnse, pas comme sur les A3 (enfin, contour différent), je sais pas où trouver le modèle facelift pour le moment. (?)

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Peut-être une petit coup de vag ...
L'antenne, perso je l'ai mise derrière la boite à gant sur mon piopio et c'est nickel oui

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Elle est pas trop chiante à démonter la boite à gants et y'a pas de risque qu'elle bouge et fasse des vibrations selon ton expérience?

Cela dit, je vais réfléchir encore un peu, ça dépend de combien de temps je la garde cette TT....

Merci des réponses Alex ! Toura

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t'es obligé de démonter la boite à gants Woozy, ça prend 5 minutes top chrono à monter/démonter Wink

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Bon alors aucun obstacle technique.

Ca se trouve dans les 800-1200€ les RNSE à ce que je vois.

Y'a différents modèles? (Je suis une buse en media auto )

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Oui il y a le dernier modéle (celui sorti en même temps que le TT RS) qui a une résolution d'écran plus élevé et qui prend les cartes SDHC

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fais gaffe à ce que le DVD de navigation soit bien compris dans le truc. Car sinon c'est 199 à rajouter Wink

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Je crois que le contour de l'écran est en noire brillant au lieu de mat mais je n'en suis pas sur à confirmer avec les pros

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affraid Merci du tuyau, j'aurais pas trop fait gaffe pour le DVD.

Si je le fais je vais attendre que le dernier modèle commence à se trouver à un prix raisonnable. En effet, je crois que c'est contour laqué. Les facelift l'ont aussi à priori comme le RS.

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je me demande s'il n'y a pas eu une courte période pendant laquelle c'était les nouveaux RNS-e mais avec "l'ancien" contour d'écran (qui, au passage, est plus beau que le nouveau clown )

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Demande a JF il a pose un RNSE sur sa TiTine...a seule faute de gout est qu'il lui manque la fameuse antenne sur le toit de TiTine albino

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J'aime bien le nouveau moi :bah: et l'ancien aussi

Je pense qu'en prenant un avec contour laqué, je suis certain d'avoir un nouveau modèle.

Je vais chercher pck ca me tente qd même c'te merde!

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il est en vacances je crois...mais son topic existe peut etre toujours sur FA

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Antosha a écrit:
Demande a JF il a pose un RNSE sur sa TiTine...a seule faute de gout est qu'il lui manque la fameuse antenne sur le toit de TiTine albino

:ddr: !!!!

Il appréciera la remarque, c'est sur mdr




JF il a l'ancien, c'est sur. Et il avait fait une sacrée bonne affaire étant donné que le GPS était donné avec Toura

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Ok. Je vais attendre qu'il passe par là je suis pas pressé, j'ai pas encore fait le chèque pour la TiTine. Very Happy

Je l'aime bien cette antenne mais je pense que c'est difficile à mettre...

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