Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alainboisdu

nettoyage de ma TiTine

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Je parcours un peu de partout sur le forum.Vos TiTines sont superbes(nettoyage nikel chrome)surtout celle de euskadi,il mentionne le produit laser wash de protech où peut on se le procurer
Merci à tous pour ce forum
Au fait xtof06 est dans les alpes maritimes,j'y suis pour 3 jours dans la région,des conseils de petites routes sympas à faire avec ma TiTine merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ProTech.... comment dire ! (je t'encourage à te rendre sur des sites de détaileurs Wink, pour vérifier que je ne dis pas ça sans fondements) la qualité est pas trop mauvaise mais le prix est exorbitant :bah:

ProTech on est juste impressionné car c'est monte carlo, touSSa, on se dit c'est la classe albino



Allez tient : si tu veux un excellent shampoing avec un très bon rendu sur du noir :
http://shinearama.com/product.php?id=CHE-EXTWASH-16

(et bien moins cher que du ProTech)

(PS : des produits protech j'en ai 5 ou 6... Heureusement qu'ils coutent chers sinon ça aurait été poubelle rapidos Toura ) Demande à Abdel (sweek) qui s'y connait également bien en detailing automobile si jamais tu veux un autre avis Wink .

Enfin je réponds à ta question :icon_mrgreen:

http://www.protech.mc/boutique2/produit.php?traitement=t2 (15€ pour 1/2L.... !)
ici pour 35€ tu as 4L Satanashttp://shinearama.com/product.php?id=MEG-D11001 )
le calcul est vite fait
Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la rapidité
les gars mais maintenant il va faloir faire un choix(la TiTine à euskadi nettoyée au protech vraiment chouette voir ces photos)Super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le meguiars nxt et le résultat est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a autoglym qui est bien avec un bon rapport qualité/prix

Tu les trouves sur le site shinearama qu'à fourni Aymeric Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, leur détachant goudron est apparemment très bien Toura

A propos Alaindubois, (et tout autre membre de ce forum d'ailleurs Wink ) si tu penses commander sur Shinearama, envoi moi un p'tit MP avant..... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Pas faux, leur détachant goudron est apparemment très bien Toura

A propos Alaindubois, (et tout autre membre de ce forum d'ailleurs Wink ) si tu penses commander sur Shinearama, envoi moi un p'tit MP avant..... Smile


pourquoi ? tu as des offres spécials? je commande aussi pas mal chez eux...

Autre chose: j'avais pensé faire un petit topic rassemblant les bons produits par catégories. Ca serait utile je pense...
J'en ai 2 ou 3 dont je suis très content mais je n'ai pas toute la panoplie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un nettoyage - décontaminage - polishage avec polisseuse - glaze - sealant - cire sur titine d'ici un mois, je pensais également ouvrir un topic


Enfin tu peux toujours ouvrir le topic dont tu parles, je serais heureux d'apporter ma pierre à l'édifice TouraWink



Pour shinearama je dois passer commande d'une polisseuse, d'une lance "snow" et tout et tout mais ils sont en rupture de stock de polisseuse jusque fin juin

MPôte moi avant de faire ta prochaine commande SatanasWink (on peut pas en parler en public, chut -> secret d'Etat pig )


Edit : sur ton topic je me permet de te conseiller de faire, pour chaque partie (nettoyage / polissage, etc... ) une liste des bons produits, mais également une liste des produits à éviter :icon_mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TurboJFdsl a écrit:
La cire Meguiar NXT2 est très bien c'est vrai


j'utilise ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que j'essaie sur mon... Tmax

ça va je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

UP !

Un petit message juste pour dire que je lave Titine avec le shampooing Meguiar's NXT et j'en suis pas content. Ca laisse des traces blanches style calcaire (pas de mauvaises interprétations please ) et une sorte de halo sur la carrosserie. Du coup, je suis obliger de tout repasser au produit à vitres (finalement, y'a pas mieux pour faire briller sans laisser de traces !)

Du coup, je cherche un nouveau produitkivabienpourlenouar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
UP !

Un petit message juste pour dire que je lave Titine avec le shampooing Meguiar's NXT et j'en suis pas content. Ca laisse des traces blanches style calcaire (pas de mauvaises interprétations please ) et une sorte de halo sur la carrosserie. Du coup, je suis obliger de tout repasser au produit à vitres (finalement, y'a pas mieux pour faire briller sans laisser de traces !)

Du coup, je cherche un nouveau produitkivabienpourlenouar !


T'as raison, même les pros n'arrivent pas à la garder propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Vive le noire cheers , aucune trace avec du meguiar's sur le gris glacier

Il y a bien des traces aussi sur le gris glacier, mais elles ne se voient pas Wink


Tony001 a écrit:
UP !
Un petit message juste pour dire que je lave Titine avec le shampooing Meguiar's NXT et j'en suis pas content. Ca laisse des traces blanches style calcaire (pas de mauvaises interprétations please ) et une sorte de halo sur la carrosserie. Du coup, je suis obliger de tout repasser au produit à vitres (finalement, y'a pas mieux pour faire briller sans laisser de traces !)

Du coup, je cherche un nouveau produitkivabienpourlenouar !

Ecoute Tony moi aussi je n'étais pas content du NXT Very Happy
J'ai donc acheter après le Gold Class de la même marque : grande amélioration ouioui


Pour éviter les traces de calcaire : avant de secher ta voiture avec une microfibre il faut mettre du QD sur toute la carrosserie (quick detailler).

Bon sinon voila ce que je peux te conseiller : un de ces 4 là Winkhttp://shinearama.co.uk/search.php?fmanu=CHE&fcat=6&fsort=price&fdir=asc
Ils font tous les 4 partis de la liste de shampoings recommandés sur cosmétique-Auto. J'utilise le body wash and gloss depuis quelques temps, aucune comparaison possible avec le NXT Wink
Cosmetique-Auto a écrit:

Chemical Guys BodyWash and Wax (lustrant)
Chemical Guys Citrus Wash and Gloss (fort et lustrant)
Chemical Guys Maxi Suds II (Classique)
Chemical Guys Strong wash (fort)


Dans ma prochaine commande (je dois la faire depuis 1 mois mais la polisseuse est en rupture de stock sur tous les sites) je prendrais au moins le citrus Wash and Gloss pour le tester. Peut être aussi le Maxi Suds II pour la snow lance, je verrais Toura
Si tu veux tu peux attendre que je reçoive ma commande, que je te dise lequel rend le mieux selon moi sur le noir.
Je vais me renseigner pour ma poire sur des sites pour essayer de voir finalement lequel est le meilleur des 4... je te dirais si tu veux.


Quoi qu'il en soit ce sont de très bons produits d'après ce qu'on peut lire sur les forums ! et 8,5€.... que dire :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
(sachant qu'en plus il faut les diluer au 1:126 et même 1:512 pour d'autres.... donc même avec un "petit" flacon tu en a pour pas mal de lavages)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ravi du Gold Class sur mes 2 autos...
et pourtant une n'est pas blanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le nom "NXT" qui fait plus commercial je pense... Alors que "GoldClass" ça fait un peu vieux papy, ça rebute scratch

Même entre la cire GoldClass et celle NXT je préfère l'effet de la GoldClass sur le noir. Enfin je dis ça mais elles ont été revendues toutes les 2 :icon_mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Anima"]

coyote091 a écrit:
Vive le noire cheers , aucune trace avec du meguiar's sur le gris glacier

Il y a bien des traces aussi sur le gris glacier, mais elles ne se voient pas Wink


affraid oui tu as raison on dirait qu'elle a la varicelle affraid



SatanasSatanasSatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="coyote091"]

Anima a écrit:
coyote091 a écrit:
Vive le noire cheers , aucune trace avec du meguiar's sur le gris glacier

Il y a bien des traces aussi sur le gris glacier, mais elles ne se voient pas Wink


affraid oui tu as raison on dirait qu'elle a la varicelle affraid



SatanasSatanasSatanas


jolies jantes Damien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben je fini mon bidon de NXT et j'essaye le Gold Glass Papy Power !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ddr:

c'est dommage il m'en restait un fond que je pensais donner à un membre du forum, mais j'en ai fait cadeau au mec qui m'a pris mon lot (en plus de 5%, trop sympa albino ).

Mais tu auras surement encore des taches de calcaire avec le GC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre quand même, avant ça me faisait pas ça et j'utilisais un vieux produit a 2 balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens, j'ai retrouvé mon ancien produit :



Par contre je sais pas ou l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre super efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que mon père avait du acheter ça dans une station Shell...

Je vais chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...