Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GnX

[Info] Le topic des pros du silencieux

Messages recommandés

Yo men,

un nouveau petit topic pour exprimer vos idées concernant la ligne d'échappement de TiTine
Pas de limite : cela va du collecteur d'échappement aux embouts chromés, on est pas sectaires ici :ddr:

A noter qu'il y a forcément des différences entre les modèles que nous possédons (TT, TTS, TTRS). Tous les schémas ou autres petits dessins étant toujours bon à prendre, n'hésitez pas à poster si vous avez des infos.

Etant donné que l'ami Hadaak a eu l'amabilité de découper son silencieux de 2.0 TFSI, voici quelques photos permettant de comprendre le trajet interne des gaz :














La toutouffe


On constate bien pourquoi le bruit est relativement discret sur nos TiTines : il semblerait que certains aient eu du toupet Satanas

Référence dans ETKA :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:

On constate bien pourquoi le bruit est relativement discret sur nos TiTines : il semblerait que certains aient eu du toupet Satanas




Merci pour ce topic qui rassemblera bcp de monde Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue, j'ai cherché au moins une connerie à écrire dans le 1er post, on est tout de même sur AC ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réussi. Very Happy

C'est pour ce genre de détails qu'on est bien ici axelay

Bon, à coups de hache....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande bêtement si une découpe à la disqueuse et la repose d'une plaque vissée après coup ne pourrait pas être une ébauche de solution :idee:

Il faut régler le problème d'étanchéité par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après reste le pb du CT: "Silencieux arrière, Détérioration majeure"

Je pense pas que la plaque passe malheureusement... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ddr:

Quand je parle d'une plaque, c'est une plaque de 1mm d'épaisseur
D'ailleurs, ils mesurent le bruit au CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas, mais ils inspectent en dessous.

Peu importe la plaque après, je pense que si y'en a une ça leur plaira pas, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à une plaque sur le dessus du pôt, donc invisible en mettant son nez en dessous oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba alors là oui!

Je pensais faire ça sans démonter moua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné là :ddr:

Sinon, ça doit être possible de monter un silencieux de TTS avec le clapet toujours ouvert, mais il faut peut-être bricoler un chouilla au niveau du tube d'admission oui
Vu le prix ... j'oublie cette option pour le moment :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait quand même cher. Quoique c'est donné par rapport au PSE.... Very Happy

Une question me vient à l'esprit, la touche sport est dispo sur tous les TT depuis le facelift.
Donc un échappement avec une valve commandée existe pour tous les TT
Est ce que la touche sport comporte une ligne spécifique ou est-ce qu'elle ne comprend qu'une commande à distance électrique d'une valve existante sur tous les TT.... donc manipulable éventuellement manuellement une bonne fois pour toutes en position ouverte...

Ca m'étonnerait de la part d'audi mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qaund j'ai vu le topic j'ai cru qu'alex faisait un topic sur les flageolets ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question :idee:
Si effectivement la touche sport est dispo depuis le facelift, il y a une petite chance que les silencieux aient changés suivant le format de celui de la TTS (en simple sortie par contre).
Le silencieux coûte 500€ chez Audi (~) ... après quand tu n'as pas le bouton, la valve reste ouverte tout le temps ... c'est bon ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain arrêtez de me polluer mes topics :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
C'est une bonne question :idee:
Si effectivement la touche sport est dispo depuis le facelift, il y a une petite chance que les silencieux aient changés suivant le format de celui de la TTS (en simple sortie par contre).
Le silencieux coûte 500€ chez Audi (~) ... après quand tu n'as pas le bouton, la valve reste ouverte tout le temps ... c'est bon ça oui


Je ferai une photo du mien déjà et faudra voir dans l'etka si y'a des ref différentes après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois essayer de passer chez Audi demain, je leur poserai la question ... bon j'attends pas forcément de réponse, je risquerais d'être déçu après :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, niveau qualité de renseignement.... Mais bon, ça coute rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore que, le magasinier est bien sympa et il trouve toutes les pièces qu'on lui demande ... j'ai un espoir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Je dois essayer de passer chez Audi demain, je leur poserai la question ... bon j'attends pas forcément de réponse, je risquerais d'être déçu après :ddr:


Moi ça me dirait bien de monter un silencieux nouvelle version avec bouton sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si, pour pas réveiller les wesh mémé à 4h du mat' avec la sonorité démoniaque du 1.8L couplé à l'échappement libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de réveiller les vieux, ça compensera au moins le fait qu'ils viennent systématiquement faire leur courses en même temps que les gens qui travaillent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Sert à rien le bouton


, il me font rire les constructeurs avec leur différents modes de conduites, franchement je vois pas l'intérêt, quand tu achètes ce genre de caisse, c'est pour toujours avoir les meilleurs perfs possible.

Et puis pour les vieux, moi je dis qu'il y a qu'une seule solution : faut tous les remettre au TAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je viens de jeter un oeil sous TiTine

Il faudrait que quelqu'un vérifie pour moi, je me doute d'un petit truc :ddr:
Je pense que j'ai un silencieux tout batard, à mi-chemin en celui du 2.0/1.8 (à confirmer par Aymeric) et celui de la TTS : quattro oblige, le tube qui arrive sur le silencieux ne parcoure pas le même chemin.

A priori : 1.8/2.0 2RM


Echappement "libre" : pas de silencieux/quattro ... il le vende chez Audi ça ???


Silencieux TTS : on voit bien la double sortie de chaque côté


Et le mien, un joyeux mixte des 2 :ddr:

C'est moi qui ai fait l'image, il n'est pas dans l'ETKA

Schéma de fonctionnement d'un silencieux à clapet de R32 : le principe est le même est la TTS et la TTRS :


Quelques informations complémentaires sur AP : http://forums.audipassion.com/topic/80910-echappement-tts/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le moins cher : 400€ sur ETKA :ddr:
Par contre il ne doit pas être homologué ... enfin je présume.

Ca signifie qu'Hadaak a refait la ligne non homologuée de chez Audi oui
Important aussi car cela signifie qu'il n'y a pas de risque pour TiTine de passer en échappement libre (mais ça on s'en doutait un peu étant donné qu'il y a déjà le catalyseur en amont qui doit bien ralentir les échanges gazeux).

PS: t'as viré des infos dans ton profil :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
On s'en fout de réveiller les vieux, ça compensera au moins le fait qu'ils viennent systématiquement faire leur courses en même temps que les gens qui travaillent



oui

Ca c'est un truc incroyable!

Qu'est ce qu'ils disent alors chez Audi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas encore allé Satanas

Fais chier, je vais être obligé de mettre un t-shirt et des godasses :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez Audi et c'était pas mon magasinier habituel ... pour résumer :
* il n'y connaissait rien : "heu c'est quoi une dump valve" ...
* sans le numéro de châssis, il n'était pas foutu de retrouver une pièce
* je lui demande si la ligne sans silencieux est homologuée : "ben je sais pas"
* je lui explique que j'ai un quattro et qu'aucun des schéma présenté ne correspond à mon silencieux+ligne à moi : "ah oui, mais les schémas ne veulent rien dire, ce sont les mêmes pour une polo" ... mais bien sûr prend moi pour un con !
* et pour finir : "bon je vous laisse, j'ai du travail"

On était bien chez Audi fume

Après, je vais voir le responsable de l'atelier pour lui demander où se trouve la dump valve : "je sais pas ... ça doit se trouver pas loin de l'egr".



Seul point positif : la fille de l'accueil est toujours aussi mignonne oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les concessions auto et audi en particulier.... Laughing

Après cette énième expérience, dire qu'ils sont incompétents s'impose je crois.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc amusant : cette ligne concerne le TDI (CBBB)



La ligne suit d'ailleurs la même courbure que sur la TTS (et la mienne) pour raison de quattro oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woozy a écrit:
J'adore les concessions auto et audi en particulier.... Laughing

Après cette énième expérience, dire qu'ils sont incompétents s'impose je crois.... cheers


J'aurais mieux de demander à un technicien, lui forcément il aurait su :bah:
Mais comme ils sont toujours planqués dans le garage et qu'on ne peut pas y aller (ils doivent cacher des secrets de la Nasa ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca me rappelle une remarque du gars du SAV quand ils m'ont changé mon PI:

"-Je peux entrer voir comment ils font (prétexte pour surveiller leurs gros doigts maladroits et les tournevis qui bougent dans l'habitacle)
-Non monsieur, désolé
-Pourquoi?
-Ce qui se passe là derrière, ce n'est pas votre problème; c'est le notre".

Shocked

Ha ben excuse moi alors, c'est en effet pas comme si une bande d'incompétents était en train de se faire la main sur un objet pour lequel j'ai donné pas loin de 40000 euros..... (!)

Résultats:
Porte instruments mal remis, de travers et avec un jour pas possible de chaque côté: j'ai du tout redémonter, ils avaient foiré une vis et son pas de vis (sur deux au total) et n'avaient pas pris la peine de la changer.

Je les ai commandés, bilan: deux sachets de 10 pour 8 euros en tout soit moins d'un euro pour faire le boulot correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je les aurais fait chier un coup ... fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anto, ça te dirait de me prendre une photo dessous TiTine pour bien visualiser la partie de la ligne d'échappement qui arrive sur le silencieux ?

Ca me permettra de bien valider que cette partie est commune aux quattro et que je n'aurai aucun bricolage à faire pour monter un silencieux de TTS.

Merki du service ami suisse fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Bon, je reviens de chez Audi et c'était pas mon magasinier habituel ... pour résumer :
* il n'y connaissait rien : "heu c'est quoi une dump valve" ...
* sans le numéro de châssis, il n'était pas foutu de retrouver une pièce
* je lui demande si la ligne sans silencieux est homologuée : "ben je sais pas"
* je lui explique que j'ai un quattro et qu'aucun des schéma présenté ne correspond à mon silencieux+ligne à moi : "ah oui, mais les schémas ne veulent rien dire, ce sont les mêmes pour une polo" ... mais bien sûr prend moi pour un con !
* et pour finir : "bon je vous laisse, j'ai du travail"

On était bien chez Audi fume

Après, je vais voir le responsable de l'atelier pour lui demander où se trouve la dump valve : "je sais pas ... ça doit se trouver pas loin de l'egr".



Seul point positif : la fille de l'accueil est toujours aussi mignonne oui



Oui souvent les hotesses d'accueil chez audi sont attirantes... c'est à peu près le seul intérêt d'aller les voir

Pour le reste, je pense qu'on sait se servir mieux qu'eux de l'ETKA. Et évidemment que les schémas sont spécifiques à chaque voiture, sinon l'ETKA ne ferait pas plusieurs gigas octets !

Pour le reste, je pense que tu as vu juste, la ligne directe ça doit être celle du TDI, même si je suis étonné qu'elle n'ait pas de silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
woozy a écrit:
J'adore les concessions auto et audi en particulier.... Laughing

Après cette énième expérience, dire qu'ils sont incompétents s'impose je crois.... cheers


J'aurais mieux de demander à un technicien, lui forcément il aurait su :bah:
Mais comme ils sont toujours planqués dans le garage et qu'on ne peut pas y aller (ils doivent cacher des secrets de la Nasa ) ...


Mais exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...