Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me suis décidé à commander ma TT 2011 en juin. Je devrais la recevoir vers le 20 aout.
TT 2011 Sline Gris Daytona
options : cuir nappa fin, option cuir, radio Concert, Xénons
J'ai hate....
Je ferais la présentation complète dès réception.

J'envisage de monter une alarme MAGICAR MRC871A CAN sur télécommande d'origine de fabrication frabalt.
Que pensez vous de la fiabilité de cette alarme ?
Son installation est-elle simple ?

Merci pour vos réponses
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout cette alarme, mais je n'aimerais pas qu'on commence à bricoler dans ma titine toute neuve.
Pour faire l'installation d'une alarme il faut démonter tout un tas de trucs, faire passer des cables un peu partout...

Bref tu aurais largement mieux fait de prendre l'option à la commande je trouve

A ta place je la laisserais sans alarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh l'alarme audi c'est comme qui dirait .....une grosse daube
ça sonne à peine plus fort que quand tu laisse tes phares allumés
n'est ce pas Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Bref tu aurais largement mieux fait de prendre l'option à la commande je trouve

Pierro a bien résumé je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
Je n'ai pas pris l'alarme Audi car elle se contente de faire un petit peu de bruit en cas d'intrusion et pas de possibilité d'appel à distance. Elle ne sert donc pas à grand chose
Celle ci transmet l'alarme jusqu'à 2000m à la télécommande que l'on garde avec soi...
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au contraire de JF (j'aime bien démonter :ddr: ), je pense que c'est très largemenent faisable oui
Je me posais la question de cette option alarme : en as-tu vraiment besoin, est-ce une contrainte formulée par ton assurance ...

Une TiTine, à priori ça ne se vole pas trop donc je me pose la question de l'intérêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être faisable, mais à sa place je n'aurais pas envie de commencer à tout démonter... de peur de mal remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonter c'est fastoche, c'est démonter qui est risqué :ddr:
Je pense qu'on a le même sentiment avec Riric

Mais TiTine est un vrai légo, c'est vraiment facile à démonter (moyennant quelques tournevis et quelques clés Toura )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait Toura
on se retrouve fastoch avec des bricolages de la mort qui tue Satanas:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement mon assurance qui vient de me réclamer une alarme alors que par téléphone, ce n'était pas nécessaire. Mieux, le responsable de l'agence me demandait un tracker, quand j'ai commencé à partir, il a trouvé qu'une alarme suffisait.... bref.

Gnx, tu dis qu'une TiTine, ça ne se vole pas ?

Y en a t il qui ont essayé de monter une alarme de ce type ?
A priori, pas trop de choses à démonter, ça se branche sur le bus CAN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une titine va se voler, mais pas de cette manière là Toura
tu recevras un coup de batte de base ball dans la tête , ou alors tu auras droit à un petit flingage, mais elle ne sera surement pas volée sur un parking (là ou sert une alarme).
C'est bien plus simple de voler quand il y a les clefs sur le contact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis d'Alex pour l'alarme, ca a une utilité assez limitée...

Par contre, très joli choix pour le TT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: avec Aymeric, mais du coup ce n'est plus le débat pour des raisons d'assurance.

Dans le cas présent, je pense que le système certifié pour l'assurance le moins cher sera le mieux. De toute manière une voiture ça se vole (car jacking et tutti quanti), sur un parking aussi ... mais une TT c'est pas discret donc ...

Tu peux aussi penser à changer d'assurance, je pense que ça se discute Wink

N'hésite pas à nous faire tes retours Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu aucune alarme n empêchera le vol de ta voiture.
Change d' assurance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
euh l'alarme audi c'est comme qui dirait .....une grosse daube
ça sonne à peine plus fort que quand tu laisse tes phares allumés
n'est ce pas Nath


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatrickC a écrit:
C'est effectivement mon assurance qui vient de me réclamer une alarme alors que par téléphone, ce n'était pas nécessaire. Mieux, le responsable de l'agence me demandait un tracker, quand j'ai commencé à partir, il a trouvé qu'une alarme suffisait.... bref.

Gnx, tu dis qu'une TiTine, ça ne se vole pas ?

Y en a t il qui ont essayé de monter une alarme de ce type ?
A priori, pas trop de choses à démonter, ça se branche sur le bus CAN...


J'ai un traqueur Link (qui envoie un sms quand la TiTine bouge) mais bon ça peut également être déconnecté par des pros alors bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
une titine va se voler, mais pas de cette manière là Toura
tu recevras un coup de batte de base ball dans la tête , ou alors tu auras droit à un petit flingage, mais elle ne sera surement pas volée sur un parking (là ou sert une alarme).
C'est bien plus simple de voler quand il y a les clefs sur le contact Wink


Pas obliger de voler la voiture avec violence, le + simple c'est le vol avec une dépanneuse et même en pleine journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Je crois qu aucune alarme n empêchera le vol de ta voiture.
Change d' assurance !




ça dépend des compagnies et de la région où tu te trouves...perso on ne m'a rien demandé et heureusement, je n'ai pas d'alarme non plus.
Pour l'utilité de l'alarme, chacun voit midi à sa porte ! Forcément t'as moins de risque pour une TiTine qui couche dedans dans le Cantal qu'une qui couche dehors à Montreuil...
Mais c'est vrai qu'aucune alarme n'arrêtera un voleur compétent...
La prudence au quotidien est plus efficace, à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: avec J-L et YoYo, mon assurance ne me demande rien non plus et je paye pas une somme exorbitante.

Après à voir: si ton assurance te permets d'économiser le prix d'une alarme par an par rapport à une autre, ça peut valoir le coup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'alarme non plus et mon assureur ne pose pas de problème (la MAAF).

Je ne pense pas que se soit très utile car avec les systèmes anti démarrage seul des "pro" peuvent voler une TiTine. Et dans ce cas, je pense qu'ils auront aucun soucis pour s'occuper de l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous réponses m'amènent à revoir l'achat d'une alarme sous un nouvel angle. Effectivement avec le car et home jacking, ce n'est peut-être pas très utile (sauf l'arrêt à distance de l'auto en cas de car jacking)...

Et le traqueur de type "Spot" ? qu'en pensez vous ?
j'avoue que le principe de l'abonnement me rebute un peu et en plus le site "traqueur" est assez opaque sur les tarifs.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, ça ne se vole pas une TiTine ... même les voleurs ont le respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est n'importe quoi. Pas tant de risque que ça faut arrêter de regarder TF1 :ddr: et si on te la vole on te la remboursera, probablement à neuf pendant au moins 2 ans....

Sérieux faut arrêter de psychoter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et qui plus est ceux qui voudrons volé ta TiTine sauront certainement outre passer le traker .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...