Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reprogrammation moteur - les bonnes adresses

Messages recommandés

Invité

Bon, je lance un topic dédié à la reprog moteur car je souhaite en faire une (pas sur titine mais sur le Tiguan TDI à ma femme ).

Donc, mettez ici vos bonnes adresses, vos retours d'expériences, etc...

Je commence par deux adresses qui me semblent intéressantes (pas mal d'avis très positifs sur les forums de discussion) :

O2 : http://www.o2programmation.com/ un peu partout en France

DIGISERVICE : http://www.digiservices.fr/ un peu partout en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux mettre le lien stp ? Ca simplifira les recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic. Ca pourra m'intéresser plus tard Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, pas perso... Mais je crois que Greg est allé chez eux pour la sienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, je leur ai envoyé un mail pour avoir un devis et quelques infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, c'est pas terrible ça...

Tu as fais la tienne chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Digiservice du sur mesure la reprog v6 a été faite sur TiTine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc chiant c'est que digiservice sont en vacances tout le mois d'aout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je voulais faire ça après ma première révision, et ma première révision c'est dans 1h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, Ziptuning a répondu à mon mail. Rapide !

Pour mon Tiguan, ça passe de 140 à 185ch et le couple de 320 à 400 Nm. Prix public : 499 €, prix pour moi (car membre forum Tiguan) : 399 €.

Pour ce prix là je crois que je vais pas me géner en plus ils sont pas très loin, dans le 78.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et c'est à - de deux heures de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas le mieux mais pas le pire et pas chéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
C est pas le mieux mais pas le pire et pas chéro


Je suis d'accord avec toi, mais bon, c'est pour la voiture qu'utilise ma femme principalement... je crois que ça sera suffisant pour avoir un peu plus de reprises... et puis c'est pas chero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafé, pour la voiture de madame ce n'est pas gênant ... pour une TiTine, je serais plus circonstancié par contre :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est que la reprog du V6 n'apporte que 20cv... je vois pas trop l'intérêt. Un passage chez MTM avec kit turbo est plus sympa... et accessoirement un peu plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, mais plus que les chevaux, tu gagnes du couple et cela génère plus de sensations oui

Après, ça ne reste qu'une voiture de 250 bourrins et pas une Féfé avec un V8 :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu es en parlé avec Bruno de ça Tony ? je suppose que oui Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, d'autant que les 250ch sont bien présent. Pour ce que j'en fait, ça me suffit. Par contre le Tiguan, il manque quelques chevaux. Avec la reprog ça devrait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mail reçu de shiftech :

Ils m'offrent la TVA, ça tombe bien, j'aime pas la payer . Donc 678 €TTC au lieu de 811 €TTC et un programme individuel qui dure 2-3 heures et on arrive au final à ~185ch et ~410Nm.

C'est tentant aussi mais c'est quand même deux fois plus cher que Ziptuning. Par contre shiftech est un peu plus proche de chez moi (1h15 au lieu de 2h)...

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ta femme, dépense le moins possible ce sera toujours ça de gagné

Nan, je déconne

Sinon pour ta question, j'en sais rien :bah: (éventuellement se reporter au point 1 tout de même :ddr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le prix, je m'en fou un peu en fait. Je suis pas à 200€ près par contre, j'aime pas payer plus cher un truc EQUIVALENT qui coute moins cher.

En gros, entre une reprog sur mesure et une reprog standard, y-a-t'il une vrai différence ? Si c'est pour avoir la même chose, j'irais au moins cher.

Après, il y a le déplacement, Shiftech n'est qu'à 1h15 de chez moi et du bon coté de Paris (pas de bouchon), Zip est à 2h et à Bois d'Arcy, pile poil dans le coin ou il faut pas trainer les we de départ en vacances. Rien que pour ça, je voterai le 1er. En plus en cas de problème avec la reprog, le plus proche sera toujours le mieux.

Bon, je vais téléphoner au deux et vais voir celui qui me donne un RDV le plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais plutôt vers celui qui a un banc et touSSa (même si c'est forcément plus cher), ça permet de mieux valider le travail effectué et de revenir avec les courbes.
Eventuellement ça permet aussi de corriger une pression de turbal un peu trop élevée, Mika si tu nous lis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 passager banc plus reprog indiv pas photo Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'ai téléphoné et Shiftech me parait très bien.

Rien qu'au téléphone, il m'a bien expliqué et conseillé. Donc, la reprog dure 2-3 heures et ils passent la voiture au banc le nombre de fois que c'est nécessaire jusqu'à obtenir une très bonne courbe.

Il m'a expliqué que le carburant est aussi primordial sur les voitures récente et il s'en rend compte tous les jours avec les passages au banc. Il m'a dit de banir les supermarchés (ce que je fais déjà) et me conseille de mettre du très bon gazoil dans le Tiguan pour sauvegarder le FAP et du 98 dans le TT V6 (gain de 10 à 15ch par rapport au 95).

Ca me semble très sérieux, le type est sympa et c'est à 1h de chez moi et il me font 19,6% de remise. J'ai pris RDV pour mercredi prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nono, entre 140 et 185ch et 320 et 410Nm ça devrait bien se sentir !

Par contre, je suis pas encore convaincu pour faire le TT. Je crois que je vais déjà faire la sellerie et premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pourtant bien ce qui manque au V6 mais la sellerie pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnx a écrit:
Perso j'irais plutôt vers celui qui a un banc et touSSa (même si c'est forcément plus cher), ça permet de mieux valider le travail effectué et de revenir avec les courbes.
Eventuellement ça permet aussi de corriger une pression de turbal un peu trop élevée, Mika si tu nous lis


Brun66 a écrit:
+1 passager banc plus reprog indiv pas photo Tony


Tony001 a écrit:
Bon, j'ai téléphoné et Shiftech me parait très bien.



Brun66 a écrit:
cheers Bravo Tony bon choix


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
C est pourtant bien ce qui manque au V6 mais la sellerie pourquoi?


La sellerie car d'une part ça me plait - j'ai toujours eu des intérieurs bi-ton Gris très clair - gris foncé et puis pour la vente de titine, et d'autre part j'ai l'impression que le cuir/tissus rebute les acheteurs.

Voili voila ! Donc, je vais mettre un cuir gris très clair sur la partie centrale des sièges. Par contre, pour les contre portes, je me tâte encore. Je pense que je vais aussi les faire car le tissus sur les contre portes, ça va faire un peu tache...

Par contre, ça demande une immobilisation de la voiture d'une semaine. Il va falloir que je m'organise. Je pense faire ça début octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sorcier sur VAG

C'est l'atelier francais de MRC

Y a qu'a voir le site et ses realisation

Situé en RP y fait du bon boulot des amis y sont deja passé et le travail est au top .

Il fait aussi des réparations sur la marque !

http://www.ksfmotorsport.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RS Quattro ça a l'air très très bien d'après ce que j'ai lu

en plus c'est vraiment pas loin de chez moi donc j'offre un verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony001 a écrit:
Bon, j'ai téléphoné et Shiftech me parait très bien.

Rien qu'au téléphone, il m'a bien expliqué et conseillé. Donc, la reprog dure 2-3 heures et ils passent la voiture au banc le nombre de fois que c'est nécessaire jusqu'à obtenir une très bonne courbe.

Il m'a expliqué que le carburant est aussi primordial sur les voitures récente et il s'en rend compte tous les jours avec les passages au banc. Il m'a dit de banir les supermarchés (ce que je fais déjà) et me conseille de mettre du très bon gazoil dans le Tiguan pour sauvegarder le FAP et du 98 dans le TT V6 (gain de 10 à 15ch par rapport au 95).

Ca me semble très sérieux, le type est sympa et c'est à 1h de chez moi et il me font 19,6% de remise. J'ai pris RDV pour mercredi prochain !


tous les jours je me rends compte des problemes de qualite d'essence...et meme le 98 est souvent pas de bonne qualitee (surtout chez . Ma bonne surprise dernierement est en Italie ou il n'y a que du 95, mais ma voiture marchait bien mieux qu'a l'habitude. en revenant en Suisse, je fait le plein et la le moteur vibre un peu plus....meme le passager s'en rend compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en discutait hier avec Woozy, à mon avis il faut prendre de l'essence dans des stations (centre commercial ou pas) qui ont un gros débit, comme ça pas de problème de renouvellement ni de merdouilles dans les cuves.

Ma TiTine ne vibre pas moi :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiftech est pas mal en effet un pote avait fait faire son MRS f1 team la bas.

Travail au top equipe au top et resultat au rendez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a en suisse mais ils prennent 1000 euros de plus.... Faut donc supprimer les intermediaires et aller a la source. Je vais certainement profiter de leur shop online surtout que l euro est bas:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ziptuning me proposent une reprog du S4 à 380ch - 514Nm - sup du limiteur (>300km/h) et 0-100 < 5s. pour 499€...

C'est pas cher mais je sais pas comment ils s'y prennent car apparement il n'est pas possible de bidouiller encore le S4 (hors boitiers style MTM ou ABT à + de 2500€)

Je les appellerai lundi pour avoir plus d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...