Invité Posté(e) le 4 août 2010 Bon, je lance un topic dédié à la reprog moteur car je souhaite en faire une (pas sur titine mais sur le Tiguan TDI à ma femme ).Donc, mettez ici vos bonnes adresses, vos retours d'expériences, etc... Je commence par deux adresses qui me semblent intéressantes (pas mal d'avis très positifs sur les forums de discussion) :O2 : http://www.o2programmation.com/ un peu partout en FranceDIGISERVICE : http://www.digiservices.fr/ un peu partout en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V1nce05 0 Posté(e) le 4 août 2010 Il y a ATH sur Lyon et qui devait ouvrir un truc sur Paris, je ne sais pas si cela c'est fait, en tout cas a Lyon les mecs sont sympas et semble etre professionnel.http://www.autotuneheinz.be/index.php#//news//fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Tu peux mettre le lien stp ? Ca simplifira les recherches ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Je rajoute RSQUATTRO en Belgique http://www.rsquattro.com/cms/en/home Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 4 août 2010 http://www.shiftech.fr/Un ancien d'ATH !C'est celui indiqué par Vince dans son post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 4 août 2010 http://www.ziptuning.be/fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bonne idée ce topic. Ca pourra m'intéresser plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 sieben a écrit:http://www.ziptuning.be/fr/ Tu connais, ils sont bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 4 août 2010 Nan, pas perso... Mais je crois que Greg est allé chez eux pour la sienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 OK, je leur ai envoyé un mail pour avoir un devis et quelques infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 août 2010 Ça reste du generic Tony sans passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Ah oui, c'est pas terrible ça... Tu as fais la tienne chez qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 août 2010 Chez Digiservice du sur mesure la reprog v6 a été faite sur TiTine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Le truc chiant c'est que digiservice sont en vacances tout le mois d'aout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 août 2010 Tu n est pas a 3 semaine Pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Ben je voulais faire ça après ma première révision, et ma première révision c'est dans 1h30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Bon, Ziptuning a répondu à mon mail. Rapide ! Pour mon Tiguan, ça passe de 140 à 185ch et le couple de 320 à 400 Nm. Prix public : 499 €, prix pour moi (car membre forum Tiguan) : 399 €. Pour ce prix là je crois que je vais pas me géner en plus ils sont pas très loin, dans le 78. Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 4 août 2010 C'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Oui et c'est à - de deux heures de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 4 août 2010 C est pas le mieux mais pas le pire et pas chéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Brun66 a écrit:C est pas le mieux mais pas le pire et pas chéro Je suis d'accord avec toi, mais bon, c'est pour la voiture qu'utilise ma femme principalement... je crois que ça sera suffisant pour avoir un peu plus de reprises... et puis c'est pas chero... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 4 août 2010 Toutafé, pour la voiture de madame ce n'est pas gênant ... pour une TiTine, je serais plus circonstancié par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Le problème c'est que la reprog du V6 n'apporte que 20cv... je vois pas trop l'intérêt. Un passage chez MTM avec kit turbo est plus sympa... et accessoirement un peu plus cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 4 août 2010 Yop, mais plus que les chevaux, tu gagnes du couple et cela génère plus de sensations Après, ça ne reste qu'une voiture de 250 bourrins et pas une Féfé avec un V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 4 août 2010 ben tu es en parlé avec Bruno de ça Tony ? je suppose que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Oui, d'autant que les 250ch sont bien présent. Pour ce que j'en fait, ça me suffit. Par contre le Tiguan, il manque quelques chevaux. Avec la reprog ça devrait aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Mail reçu de shiftech :Ils m'offrent la TVA, ça tombe bien, j'aime pas la payer . Donc 678 €TTC au lieu de 811 €TTC et un programme individuel qui dure 2-3 heures et on arrive au final à ~185ch et ~410Nm.C'est tentant aussi mais c'est quand même deux fois plus cher que Ziptuning. Par contre shiftech est un peu plus proche de chez moi (1h15 au lieu de 2h)...Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 5 août 2010 C'est pour ta femme, dépense le moins possible ce sera toujours ça de gagné Nan, je déconne Sinon pour ta question, j'en sais rien (éventuellement se reporter au point 1 tout de même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Pour le prix, je m'en fou un peu en fait. Je suis pas à 200€ près par contre, j'aime pas payer plus cher un truc EQUIVALENT qui coute moins cher. En gros, entre une reprog sur mesure et une reprog standard, y-a-t'il une vrai différence ? Si c'est pour avoir la même chose, j'irais au moins cher. Après, il y a le déplacement, Shiftech n'est qu'à 1h15 de chez moi et du bon coté de Paris (pas de bouchon), Zip est à 2h et à Bois d'Arcy, pile poil dans le coin ou il faut pas trainer les we de départ en vacances. Rien que pour ça, je voterai le 1er. En plus en cas de problème avec la reprog, le plus proche sera toujours le mieux. Bon, je vais téléphoner au deux et vais voir celui qui me donne un RDV le plus tôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 5 août 2010 Perso j'irais plutôt vers celui qui a un banc et touSSa (même si c'est forcément plus cher), ça permet de mieux valider le travail effectué et de revenir avec les courbes.Eventuellement ça permet aussi de corriger une pression de turbal un peu trop élevée, Mika si tu nous lis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 5 août 2010 +1 passager banc plus reprog indiv pas photo Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Bon, j'ai téléphoné et Shiftech me parait très bien.Rien qu'au téléphone, il m'a bien expliqué et conseillé. Donc, la reprog dure 2-3 heures et ils passent la voiture au banc le nombre de fois que c'est nécessaire jusqu'à obtenir une très bonne courbe.Il m'a expliqué que le carburant est aussi primordial sur les voitures récente et il s'en rend compte tous les jours avec les passages au banc. Il m'a dit de banir les supermarchés (ce que je fais déjà) et me conseille de mettre du très bon gazoil dans le Tiguan pour sauvegarder le FAP et du 98 dans le TT V6 (gain de 10 à 15ch par rapport au 95).Ca me semble très sérieux, le type est sympa et c'est à 1h de chez moi et il me font 19,6% de remise. J'ai pris RDV pour mercredi prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 5 août 2010 Bravo Tony bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Merci Nono, entre 140 et 185ch et 320 et 410Nm ça devrait bien se sentir ! Par contre, je suis pas encore convaincu pour faire le TT. Je crois que je vais déjà faire la sellerie et premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 5 août 2010 C est pourtant bien ce qui manque au V6 mais la sellerie pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 5 août 2010 gnx a écrit:Perso j'irais plutôt vers celui qui a un banc et touSSa (même si c'est forcément plus cher), ça permet de mieux valider le travail effectué et de revenir avec les courbes.Eventuellement ça permet aussi de corriger une pression de turbal un peu trop élevée, Mika si tu nous lis Brun66 a écrit:+1 passager banc plus reprog indiv pas photo TonyTony001 a écrit:Bon, j'ai téléphoné et Shiftech me parait très bien.Brun66 a écrit: Bravo Tony bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 Brun66 a écrit:C est pourtant bien ce qui manque au V6 mais la sellerie pourquoi? La sellerie car d'une part ça me plait - j'ai toujours eu des intérieurs bi-ton Gris très clair - gris foncé et puis pour la vente de titine, et d'autre part j'ai l'impression que le cuir/tissus rebute les acheteurs. Voili voila ! Donc, je vais mettre un cuir gris très clair sur la partie centrale des sièges. Par contre, pour les contre portes, je me tâte encore. Je pense que je vais aussi les faire car le tissus sur les contre portes, ça va faire un peu tache... Par contre, ça demande une immobilisation de la voiture d'une semaine. Il va falloir que je m'organise. Je pense faire ça début octobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 11 août 2010 Une sorcier sur VAGC'est l'atelier francais de MRCY a qu'a voir le site et ses realisationSitué en RP y fait du bon boulot des amis y sont deja passé et le travail est au top .Il fait aussi des réparations sur la marque !http://www.ksfmotorsport.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechtibelge 0 Posté(e) le 11 août 2010 RS Quattro ça a l'air très très bien d'après ce que j'ai lu en plus c'est vraiment pas loin de chez moi donc j'offre un verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 11 août 2010 Tony001 a écrit:Bon, j'ai téléphoné et Shiftech me parait très bien.Rien qu'au téléphone, il m'a bien expliqué et conseillé. Donc, la reprog dure 2-3 heures et ils passent la voiture au banc le nombre de fois que c'est nécessaire jusqu'à obtenir une très bonne courbe.Il m'a expliqué que le carburant est aussi primordial sur les voitures récente et il s'en rend compte tous les jours avec les passages au banc. Il m'a dit de banir les supermarchés (ce que je fais déjà) et me conseille de mettre du très bon gazoil dans le Tiguan pour sauvegarder le FAP et du 98 dans le TT V6 (gain de 10 à 15ch par rapport au 95).Ca me semble très sérieux, le type est sympa et c'est à 1h de chez moi et il me font 19,6% de remise. J'ai pris RDV pour mercredi prochain ! tous les jours je me rends compte des problemes de qualite d'essence...et meme le 98 est souvent pas de bonne qualitee (surtout chez . Ma bonne surprise dernierement est en Italie ou il n'y a que du 95, mais ma voiture marchait bien mieux qu'a l'habitude. en revenant en Suisse, je fait le plein et la le moteur vibre un peu plus....meme le passager s'en rend compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 août 2010 On en discutait hier avec Woozy, à mon avis il faut prendre de l'essence dans des stations (centre commercial ou pas) qui ont un gros débit, comme ça pas de problème de renouvellement ni de merdouilles dans les cuves.Ma TiTine ne vibre pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 11 août 2010 toutafé. Moi elle vibre pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancho1111 0 Posté(e) le 11 août 2010 shiftech est pas mal en effet un pote avait fait faire son MRS f1 team la bas. Travail au top equipe au top et resultat au rendez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezpe77 0 Posté(e) le 29 août 2010 j'ai des amis qui ne jurent que par ça http://en.bsr.se/products/t921/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je connaissais pas bsr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezpe77 0 Posté(e) le 30 août 2010 937 euros ça le fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 30 août 2010 rezpe77 a écrit:j'ai des amis qui ne jurent que par ça http://en.bsr.se/products/t921/il n'y a pas de distributeur en France...Tof, tu sais ce qu'il te reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rezpe77 0 Posté(e) le 30 août 2010 Y en a en suisse mais ils prennent 1000 euros de plus.... Faut donc supprimer les intermediaires et aller a la source. Je vais certainement profiter de leur shop online surtout que l euro est bas:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 30 août 2010 oui il est super bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Ziptuning me proposent une reprog du S4 à 380ch - 514Nm - sup du limiteur (>300km/h) et 0-100 < 5s. pour 499€... C'est pas cher mais je sais pas comment ils s'y prennent car apparement il n'est pas possible de bidouiller encore le S4 (hors boitiers style MTM ou ABT à + de 2500€) Je les appellerai lundi pour avoir plus d'infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites