Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlito51

Probleme vOyant gaz d'echappement qui s'allume

Messages recommandés

Bonjour en demarrant ma voiture hier soir le voyant orange des gaz d'echappement c allumé !! Dois 'je paniquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas forcèment, peut-être une sonde qui fonctionne mal mais je ne connais pas bcp d'alternative à une visite chez ton concess audi préféré What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire part de mon experience, le mien s' est allumé également après un plein, pas tout de suite mais est resté allumé un bon moment, envion 400km puis éteint. Je pense qu' il y a un vrai problème sur la sonde qui "mesure" la qualité des gaz d' echappement car c' est également arrivé a des amis à moi. Mais je ne peu que te conseiller d' aller au garage car il y a un risque
d' endommager le cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rallyeman

Bonjour,
Moi aussi j'ai mon petit voyant d'allumé, mais pas de plein fait récemment. Par contre des 3000 tr/min j'ai moins de perf et l'aiguille du compte tour qui gigote.

Chez audi il me prenne 200 euros pour chercher la panne pour 2H affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr alors qu'ils n'ont qu a branche au VAs la titine et op la panne en 30 secondes chronos

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallyeman a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'ai mon petit voyant d'allumé, mais pas de plein fait récemment. Par contre des 3000 tr/min j'ai moins de perf et l'aiguille du compte tour qui gigote.

Chez audi il me prenne 200 euros pour chercher la panne pour 2H affraid
pfffffff faut 30s avec un scantool pour avoir le code défaut. on a ce qu il faut dans les centres de controle pour lire les codes ,si tu connais bien un controleur il te le fera gratos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce sujet car j'ai le même souci depuis hier soir :arg:
Mon voyant de contrôle de gaz d'échappement s'est allumé et ne s'est pas éteint depuis Question
Je n'ai pas fait de plein de carburant avant et la Titine fonctionne très bien, pas de bruit bizarre apparent, RAS...
Peut être un petit sifflement du turbo que j'entends un peu plus depuis quelques temps mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
Juste avant qu'il s'allume, je venais de changer mes plaquettes AV et AR et mes disques AV. Seul petit incident lors de ce remplacement, un peu de liquide de frein s'est échappé du bocal (lors de la rentrée des pistons) et a coulé dans le compartiment moteur. Mais bon je ne pense pas non plus qu'il y ait un rapport.

Pourrais je avoir vos avis.
Puis-je continuer à rouler sans m'inquiéter :arg:
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose a faire c'est un coup de VCDS
il peut y avoir 50 raisons differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut un scantool ou un vcds pour lire le code défaut , ça peut etre plein de choses :bah:
oups , grillé par Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir pour faire un diag.
Combien cela coute de faire un diag chez Audi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achètes toi plutôt un vcds tu gagneras du temps et de l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
ça c'est un problème de sonde lambda
rhoooo putain je pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ce pu.... de voyant s'est éteint hier soir comme par enchantement! Laughing
Je pense peut être qu'il s'était allumé car j'étais en réserve à ce moment là et j'ai roulé environ 50 bornes comme çà (quelque chose que je ne fais jamais habituellement) et comme le carburant qui stocke au fond du réservoir n'est jamais de très bonne qualité, çà l'a mis en défaut.
Qu'en pensez vous? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as eu un defaut ( pollution , ratés d'allumage , ou autre ) qui n'est pas réapparu , de ce fait le temoin s'eteint au bout de 3 ou 4 cycles de roulage si ce défaut ne revient pas.
1 cycle = mise en route du moteur froid , montée en temperature jusqu'à 70° mini et refroidissement complet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gillou la science , on sent la difference d'experience entre toi et huggy les bons tuyaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...