Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alou95

Avis sur le 2.0 TFSI: deception

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!!
J'ai une question qui va pas plaire a beaucoup ...
Suis je le seul a etre décu par ce moteur ?
Je le trouve ultra linéaire, aucun coup de pied aux fesses, aucune sensation et ceux malgres une petite prepa.
Je trouve également qu'il consomme beaucoup.
Et pour finir, j'ai l'impression qu'il faut etre decata pour le faire crier un peu, c'est beaucoup trop silencieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend à quel moteur tu était habitué mais niveau perf quand t'es reprog ça va bien normalement et tu devrais avoir un bon petit coup de pied au cul quand meme.
Perso dans cette puissance et dans cette cylindrée c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur moteur...
Pour la conso tout dépend du style de conduite et du type de parcours, sur de l'urbain ça monte vite c'est sur.
Pour le faire chanter y'a pas 36 solutions, ligne inox avec décata ou cata sport pour rester dans la légalité.
Ou alors faut rajouter des cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Tout dépend à quel moteur tu était habitué mais niveau perf quand t'es reprog ça va bien normalement et tu devrais avoir un bon petit coup de pied au cul quand meme.
Perso dans cette puissance et dans cette cylindrée c'est un des meilleurs si ce n'est le meilleur moteur...
Pour la conso tout dépend du style de conduite et du type de parcours, sur de l'urbain ça monte vite c'est sur.
Pour le faire chanter y'a pas 36 solutions, ligne inox avec décata ou cata sport pour rester dans la légalité.
Ou alors faut rajouter des cylindres  


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un 4 cylindres de 2L de cylindrée .. pas une Koenigzegg.
Après, comme dis plus, haut, il reste un très bon moteur pour sa catégorie. Fiable et permettant de tout de même s'amuser.
En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi Audi ne lui avait pas greffé un K04 ... ca reste light un K03


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a des 2L 4Cylindres qui sont bien plus expressuif que celui ci... Je le trouve ultra linéaire, pas vraiment de plaisir de conduite, pas de pok pok, pas de petarades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que le turbo déclenche bas dans les tours, pas comme une Sub wrx par exemple ou il ne se passait rien jusqu'à 3500tr et qui se déchaînait ensuite, mais si tu regardes les perfs dans sa catégories y'a pas grand chose qui marche mieux.
Les moteurs turbo récents sont de plus en plus linéaires, c'est fini l'époque des turbo on/off
Ta reprog a été faite par qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle absolument pas de perfs / temps / chrono.
Je parle ressenti depuis le debut.
Ma reprog a été faite chez BR Perf.
Le 2L de la nouvelle Cooper S est bien plus violent, et il y'en a d'autres encore, je le trouve vraiment trop sage, trop lineaire, meme si je sais bien que sa avance, le ressenti bruit / accelereation est NAZ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit y'a pas 36 solutions c'est ligne complète. Pour avoir essayé la nouvelle cooper S justement je l'ai pas trouvé transcendante, mon ex TT poussait plus et sonnait mieux avec la ligne complète
Après c'est sur la cooper tire plus court que le TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé une S stock que tu as comparé a ta TT modifié...
Faut comparer ce qui est comparable, essayes une S reprog avec ligne jcw tu verras..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai aussi essayé une JCW et c'est pas mal, mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus et pourtant la mienne est une TT 1.8 stock de 160ch et je préfère et de loin ma bête petite TT stock :bah:


Après une TT 2.0 reprog à 25ans, il y a pire quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alou95 a écrit:
Tu as essayé une S stock que tu as comparé a ta TT modifié...
Faut comparer ce qui est comparable, essayes une S reprog avec ligne jcw tu verras..

Si je me trompe pas c'est la comparaison que tu fais aussi puisque tu es en stage 1 :bah:
Mon ancien coloc avait une JCW à l'époque ou j'avais le TT, sur les 2 premiers rapports c'était rigolo mais après y'avait plus grand chose. Ca chantait pas mal mais ça en devenait lassant à la longue sur autoroute c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi penser la JCW est plus légère que le TT ( déjà pas lourd comme bestiole)

Franchement je suis bien content de mon 2.0TFSI d'orig, serte c'est linéaire, mais ça.... c'est typique des ~200cv allemand non ?....

De base (je vais encore me faire taper dessus...) mais les turbo audi c'est vomitif... les TDI dans années 2000, t'as un coup de pieds au cul mais enfaîte t'avance pas....
Pour rester sur les essence une Audi 200 turbo c'est aussi super linéaire comme auto.

Faut pas oublié qu'un TT 2.0TFSI c'est pas une sportive.... c'était quand même le plus petit moteur du Mk2 à la sortie. Exemple le plus flagrant ? les freins, je suis dessus du freinage d'un 2.0TFSI, tu fini vite par etre à bout avec de l'origine...


Honnêtement, j'avais toujours eu Audi en horreur (design, finition, etc.... [me tapez pas svp ]) mais je suis vraiment content de mon TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le TT est tout sauf une sportive, y'a qu'à voir le train avant et les freins comme tu le soulignes à juste titre.
Audi fait des voitures toujours très lissées même le S reste dans ce registre là, c'est bien plus efficace grâce au quattro mais ça reste avant tout très homogène et assez avare en sensations. Un TT-RS stock c'est aussi linéaire en comportement moteur. Pour avoir une impression de gros coup de pied au cul faut les préparer mais on ne pourra jamais les transformer en voiture on/off comme certaines sportives plus radicales.

Si on cherche des voitures à sensation faut juste pas choisir une Audi, faut aller chez Renault sport, chez BMW ou chez Porsche entre autres.  Eux ils font des vraies sportives mais c'est bien moins polyvalent et ça implique son lot de désagréments quand on se sert de la voiture en daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
C'est sur que le TT est tout sauf une sportive, y'a qu'à voir le train avant et les freins comme tu le soulignes à juste titre.


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux des pok pok et des pétarades, va voir du côté d'une Mercedes-AMG A 45. Tu seras servi. J'ai pu en essayer une et pour passer incognito même en roulant tranquillement, c'est pas possible. Et les 300 et quelques chevaux donne de bon coup de pied au fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
c'est bien plus efficace grâce au quattro mais ça reste avant tout très homogène et assez avare en sensations.


ouais et encore... le quattro c'est pas un vrai 4x4 c'est une traction avec rattrapage.... pour faire simple tu est genre à 60/40 en rapport AV/AR alors qu'une vrai 4x4 c'est l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un haldex pas un torsen donc ça reste typé traction mais ça fait quand même gagner beaucoup en motricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je veux bien te croire ^^
bon après j'ai pas le Quattro sur la mienne :/ j'aurais bien essayer pour un daily ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'on s'habitue vite à la puissance et aux sensations de conduite d'une voiture... je suis passé de 90ch à 160ch et j'avais l'impression d'avoir un avion de chasse... 1an1/2 plus tard je me dis que c'est correct comme puissance.

et une connaissance avec une m3 E46 m'a dit: "la vie commence à 300ch"

je lui ai répondu: "quelqu'un t'a dit que la vie commence à 400ch ? " 

il m'a répondu: "oui mon pote et sa Porsche GT3..." lol!

On en voudra toujours plus et sache que les constructeurs essaient par tout les moyens de lisser aux maximum les sensations de conduite malheureusement, rare sont ceux qui arrive encore à sortir des modèles avec du caractère ou alors ils le font en série limité. Crying or Very sad

Tu as une belle voiture entre les mains et j'espère qu'elle te le rend bien Wink  mais un jour tu repartiras sans doute sur autre chose et tu ferras ton expérience personnel car les sensations de conduite sont toujours difficile à rendre entre personnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une polo 75ch a un V6 de 250ch. Je l'adore même si je m'y habitue de plus en plus. La prochaine aura sûrement encore plus de puissance. C'est jamais suffisant je pense mais y a quand même de quoi se faire plaisir de temps en temps surtout maintenant que la vitesse de nos voitures est montré du doigt.
Profite pour le moment et quand tu auras fait tout le tour, passe à autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roule la semaine avec une 106 ou twingo et utilise le tt pour le weekend tu verras quon prend plus plaisir que de s'en servir tout les jours moi aussi quand je l avais apres 1 ans je trouvais sa ennuyant, on s'y habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec benji !

J'avais un 530D en 192ch pour tout les jour, le passage a la golf 110cv m'a fait mal au cul.... je vois comment je roule maintenant avec le TT, et je ne comprend pas comment j'ai plus rouler avec moins de 200ch pendant si longtemps...

Niveau sensation de conduite...bah voila Phil (TFSI16) a tout dis... ils lissent toutes les sensations.

Si tu veux retrouver des sensations prends une une vieille sportive (GTI renault ou vw) ça fait pas de chevaux mais tu passe à fond partout et du coup t'as l'impression de tout arracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...