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Nicoke972

Moteur 1.8 TFSI qui démarre, claque comme une diesel puis cale

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Hello,

Je suis en peine... Crying or Very sad
Jeudi dernier, en voulant partir au boulot, je démarre titine et là survient un bruit de bizarre du moteur, puis elle tousse, puis elle cale.
Appel de Audi assistance pour avoir une dépanneuse et zou titine file chez Docteur Audi.

Après 1 journée sans nouvelles et un diagnostique déjà plafonné (vu le temps passé) à 360€ max., Audi a fini par m'appeler ce matin pour me dire qu'il y a eu quelque chose de cassé dans la distribution et que du coup tout est déréglé :arg:
Résultat des courses : demain, on doit me dire s'ils vont réussir à réparer la partie haute du moteur, sinon il faudra carrément changer le moteur ! affraid

Titine est de 2010, 80000 Kms et 2 révisons faites chez docteur Audi. C'est quoi ce bordel ?!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je suis en stress de savoir combien ça va me coûter tout ça...

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Si c'est une casse dans la distri ça sent les gros dégâts mais ça doit être pris en charge par Audi vu ton kilométrage et l'année de ta Titine

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Le contact m'a juste dit heureusement que vous faisiez vos révisions chez Audi. Je verrais bien si ça se justifie...
Même si la garantie 3 ans est passée, tu penses que ça peut être à leur charge ?

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Pfff les boules Embarassed Bon chance pour la suite .......

La distri en plus c une chaîne normalement scratch

(( essaye de passer toussa sur garantie c pas normal ça ! ))

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Une distri a chaine ça doit tenir la vie de la voiture donc si ça casse avant tu es en droit d'attendre une prise en charge au moins partielle, mais qui devrait être complète vu le kilométrage de ton auto

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Oups ! J'ai oublié de donner des news...
Résultats : chaine + pignon (cause du prob) + partie supérieure du moteur changés.
Facture de 1500€ a régler sur un total de 5000€ de réparations.
Et 1 mois d'immobilisation pour réparer titine Sad

Par contre, elle consomme un peu plus d'huile maintenant et je dois faire l'appoint de liquide de refroidissement tous les 2 mois alors qu'avant que ne le faisait qu'une fois par an scratch
A la révision des 90000km, on m'a dit que le moteur a moitié neuf est en rodage...

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Ils ont déculassé ?
Car si c'est le cas ta conso d'huile et ldr y est sûrement lié ... Joint de culasse ..?

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Oui. J'ai vu la partie supérieure du moteur posée sur une table. Il y avait 2 pistons tordus.
Ils auraient mal remis le joint ?

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