Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djoul17

Huile pour TT 1.8 MK2 en 5W30 vers norme vw 504/(507) ou je reste sur de la 502/(505)

Messages recommandés

Bonsoir ,
Je compte faire ma vidange bientot sur ma TT MK2 phase 2 (2011)  1.8L TFSI
Je compte pour cela suivre le tuto de la 2.0 TFSI car je pense que c'est la même chose hormis le filtre à huile qui est different mais bien plus accessible.

Par contre en suivant les post pour le choix de l'huile il semblerait que la CASTROL EDGE fasse partie des meilleures.
pour résumer:
La VW.504 LL (long life) est faite pour le long life à la base mais puis je l'utiliser en mode normal cad tous les ans 15000km?
LA VW.502 C3 est la classique à faire tous les ans.

Mon manuel me dit 502 (et à défaut la 504)
Pour info:
La 504 est plus récente et est plus severe comme norme logiquement.
Mais je peux avoir à 42€ de la 5w30 LL castrol edge et la 5w30 C3 de castrol edge est à 59€ sacrée différence de prix dans ce même magasin.
J'entends aussi que le moteur de 2008 à 2012 des 1.8 et 2.0 peuvent s'user prématurement. Défaut construction audi : remede changement piston,bielle segment .

Est il possible que cela soit du à une mauvaise utilisation de l'huile genre viscosite lorsqu'on passe de 5w30 à 5w40  ou de la 5w30 C3 à la long life (qui est plus fluide) même pour un entretien non "Long life" cad tous les 15000km?

La long life consomme t 'elle plus d'huile que la classique C3 du coup?

Faut il rester sur de la classique C3 (502 norme plus ancienne) au final ou aller les yeux fermé sur de la long life (504)

Merci aux experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Please
Le mieux pour vous entre 5w40 vw 502.00 et la 5w30 vw 504.00 ( dit long life) pour le moteur tfsi et pas pour l economie de carburant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...