Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BBT1

Fuite haut moteur, une idée de la source ?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis "toujours" j'ai une consommation d'huile "importante" mais qui restait dans les préconisations Audi donc je me suis pas vraiment inquiété.
J'avais suspecté que le problème se situait vers le turbo mais en changeant mon filtre à air, j'ai vu ceci:


ça ressemble à une fuite de joint de couvre culasse mais pas certain.
Comme il y a la durite de ventilation de culasse ici aussi je me demandais si ça pouvait pas venir d'elle aussi.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Est-ce qu'il y a dans ce moteur une crépine pour le reniflard qui pourrait s'obtruer et donc mettre la culasse en pression ?

Nota: j'avais changé la vanne PCV il y a 2-3 ans car j'avais le ralenti un peu instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joint du cache culbuteur fatigué d'après la photo (ya une sacrée traînée d'huile...).
Un joint,12 vis associés,une petite matinée et l'affaire et réglée.
Pour un BWA : 06F103483D Joint
                      06B103831J Vis ordre de serrage a respecter couple 10Nm
J'avais un léger suintement au niveau du tube d'aeration du turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi ce que je me suis dit.
Du coup, je pense que je vais changer toutes les durites du système de ventilation de culasse et le joint de couvre-culasse.

Donc vanne PCV et les deux durites associées (celle qui va au turbo et celle qui va au collecteur d'admission).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...